Quand un décès survient, la première étape consiste à accueillir les émotions qui émergent. Une fois cette respiration prise, il faut faire face aux aspects organisationnels ; nos conseillers sont là pour vous accompagner. Trouver une agence.

Étape 1 : s’assurer des volontés du défunt
La première chose à faire avant de rencontrer votre conseiller funéraire sera de contrôler si le défunt a laissé une trace de ses dernières volontés sous forme de testament ou de contrat obsèques.
S’il possédait un contrat obsèques tel que le Testament Obsèques®, il conviendra de noter le numéro de contrat ou de récupérer la carte qui l’accompagne.
S’il n’a pas exprimé de souhaits particuliers relatifs à ses obsèques et le devenir de son corps, vous serez amené à prendre des décisions qui vous sembleront les plus fidèles à celles qu’aurait pu prendre le disparu.
Le conseil PFG :
« Pour faciliter les échanges avec votre conseiller funéraire, nous vous recommandons de désigner une personne référente, en charge de l’organisation des funérailles. Les grandes décisions se prendront naturellement en famille, mais cette personne sera notre interlocuteur privilégié. »
Laurent – Conseiller PFG
Étape 2 : contacter votre conseiller PFG
Pour rencontrer un conseiller PFG, vous pouvez vous rendre directement en agence ou prendre un rendez-vous par téléphone.
L’entretien pourra durer de 1 à 2 heures. Nous vous conseillons d’y amener le livret de famille du défunt, ainsi que le constat de décès établi par le médecin.