Allez au contenu, Allez à la navigation

Préparer votre rendez-vous avec PFG

Quand un décès survient, la première étape consiste à accueillir les émotions qui émergent. Une fois cette respiration prise, il faut faire face aux aspects organisationnels ; nos conseillers sont là pour vous accompagner. Trouver une agence.

 
Préparer son rendez-vous avec PFG  ​

Étape 1 : s’assurer des volontés du défunt

La première chose à faire avant de rencontrer votre conseiller funéraire sera de contrôler si le défunt a laissé une trace de ses dernières volontés sous forme de testament ou de contrat obsèques.
S’il possédait un contrat obsèques tel que le Testament Obsèques®, il conviendra de noter le numéro de contrat ou de récupérer la carte qui l’accompagne.
S’il n’a pas exprimé de souhaits particuliers relatifs à ses obsèques et le devenir de son corps, vous serez amené à prendre des décisions qui vous sembleront les plus fidèles à celles qu’aurait pu prendre le disparu.

 

Le conseil PFG :
« Pour faciliter les échanges avec votre conseiller funéraire, nous vous recommandons de désigner une personne référente, en charge de l’organisation des funérailles. Les grand​es décisions se prendront naturellement en famille, mais cette personne sera notre interlocuteur privilégié. »
Laurent – Conseiller PFG

 
Contactez votre conseiller funéraire PFG  

Étape 2 : contacter votre conseiller PFG

Pour rencontrer un conseiller PFG, vous pouvez vous rendre directement en agence ou prendre un rendez-vous par téléphone.

L’entretien pourra durer de 1 à 2 heures. Nous vous conseillons d’y amener le livret de famille du défunt, ainsi que le constat de décès établi par le médecin.

 

​​

Les autres dossiers : En cas de décès

Notre rôlePréparer votre rendez-vous avec PFG
​​

Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.