Allez au contenu, Allez à la navigation

Le financement des obsèques​

Lorsqu’on est confronté à la perte soudaine d’un proche, penser ou parler d’argent peut sembler déplacé, ou tout simplement au-dessus de ses forces. Cependant, des problèmes financiers bien réels peuvent venir s’ajouter à sa peine et compliquer ces moments difficiles.

Le financement de vos obsèques  

Quelles que soient vos contraintes budgétaires, nous vous proposerons des solutions personnalisées pour y faire face et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel. Parfaitement au fait des organismes à solliciter pour faire valoir vos droits, nos conseillers vous déchargeront des démarches à accomplir et vous proposeront, le cas échéant, des financements adaptés.

 

​​

Ce qu’il faut savoir

  • La prise en charge par les mutuelles
    Si le défunt disposait d’une mutuelle, nous vous aiderons à bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais d’obsèques. Nous sommes partenaires de plus de 350 mutuelles.

  • Le capital décès de la Sécurité Sociale
    Si le défunt exerçait une activité salariée, vous avez la possibilité de demander le versement du capital décès de la Sécurité Sociale. Son montant représente environ trois mois de salaire, dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale. Votre interlocuteur PFG saura vous conseiller.





  
 
 
​​

Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.