Allez au contenu, Allez à la navigation

La fondation PFG

Introduction

L’engagement de PFG  

PFG, un acteur engagé

Depuis de nombreuses années, PFG mène des actions de mécénat qui s’inscrivent dans l’important travail de communication, d’information et de transmission mené par le groupe OGF sur les thèmes essentiels de la mort et du deuil.

Que ce soit au plan national ou local, PFG a engagé de nombreuses actions allant dans ce sens, choisissant de soutenir les réseaux associatifs d’aide aux endeuillés, de soins palliatifs ou d’accompagnement des personnes en fin de vie.

PFG a souhaité, en mai 2009, fédérer l’ensemble de ces actions au sein d’une structure officielle permettant de mieux les encadrer, les développer et les faire connaître. Il s’agit, notamment, de conduire une réflexion sur des sujets relatifs à la fin de vie, à la mort et au deuil. Des sujets difficiles, mais qui concernent chacun d’entre nous ; des sujets trop peu abordés parce qu’encore tabous, mais qui nécessiteraient encore plus de soutien de la part des acteurs publics.

 
La Fondation PFG  

PFG a donc choisi de regrouper ces initiatives en créant la Fondation PFG, sous l’égide de la Fondation de France​, reconnue d’utilité publique et partenaire depuis 40 ans d’actions de générosité venues de toutes parts.

 
Les valeurs de PFG  ​

La Fondation PFG poursuit la politique de mécénat d’entreprise déjà initiée en s’engageant notamment auprès de réseaux associatifs d’aide aux endeuillés ou encore d’accompagnement de fin de vie. Elle initie également une nouvelle démarche environnementale. L’ensemble de ces actions s’inscrivent naturellement dans les valeurs de PFG : écoute, accompagnement, professionnalisme, disponibilité, savoir-faire, auxquelles s’ajoute un engagement concret et durable en faveur de la préservation de l’environnement.

Les autres dossiers : PFG à vos côtés

La fondation PFG

​Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.