Allez au contenu, Allez à la navigation

La fondation PFG

Introduction

La Fondation PFG  

Créée en mai 2009 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation PFG poursuit la politique de mécénat engagée depuis de nombreuses années par le groupe OGF. L’ensemble des actions de la Fondation s’inscrit naturellement dans les valeurs du Groupe – écoute, accompagnement et respect des familles – auxquelles s’ajoute un engagement concret et durable en faveur de l’environnement.

 
L’engagement de PFG  

Sa vocation

La Fondation PFG soutient principalement des projets d’intérêt général relatifs à la mort, aux obsèques et au deuil en France, dans les domaines de l’accompagnement de la fin de vie et de l’aide aux endeuillés, mais également des projets relatifs à la protection de l’environnement.

 
Les valeurs de PFG  ​

En chiffres

Depuis 2009, la Fondation PFG soutient ceux qui soutiennent :

- plus de 250 subventions accordées et près de 50 projets soutenus chaque année, 

- près de 100 associations en France aidées,

 - plus de 500 000 euros de dons versés aux associations. 

 
Les valeurs de PFG  ​

Ses actions

La Fondation PFG soutient les associations telles que JALMALV, Vivre son deuil, Jonathan pierres vivantes et de nombreux autres réseaux. 

Parallèlement, depuis 2016, la Fondation PFG est engagée aux côtés de l’association « Passeur de mots, passeur d’histoires ® », qui propose à des personnes gravement malades de faire le récit de leur vie et de recevoir leur biographie.



Crédit photo : Leslie Xuereb

 

​​​
​​​

Les autres dossiers : PFG à vos côtés

La fondation PFG

​Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.