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NoTRE MISSION, noTRE VOCATION​​​​​​​​

PFG possède une histoire, une expérience et un savoir-faire uniques qui en font le 1er réseau de services funéraires en France.

  
  • - Près de 700 agences réparties sur tout le territoire.
  • - Une disponibilité unique, via le 31 23,  accessible 24h/24 et 7j/7 service et appel gratuits
  • - Un accompagnement complet avant, pendant et après les obsèques.
  • - Une expertise dans le domaine de la prévoyance obsèques.
  • - La possibilité de création de monuments funéraires sur-mesure.
  • - Un souci constant d’anticiper les attentes des familles afin de mieux les aider.
  • - Des conseillers appliqués et impliqués, toujours à votre écoute.
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Une longue histoire d’engagement  

Mieux vous accompagner, c'est notre première volonté

Depuis plus de 170 ans, les femmes et les hommes du réseau d’agences PFG partagent une même conception de leur métier : accompagner avec efficacité et discrétion des familles dans la peine.

Cette vocation historique s’illustre aussi dans notre capacité à anticiper les nouvelles attentes en matière d’obsèques et à innover régulièrement.

 

  • - En 1966, PFG ouvre son 1er funérarium à Villeneuve-Saint-Georges, permettant aux proches de se recueillir autour du défunt dans un lieu intime et dédié à cet effet.

  • - PFG développe dès 1966 une nouvelle prise en charge des défunts : les soins de conservation. Cette pratique est aujourd'hui largement répandue en France.
  • - Création des contrats « Testament Obsèques® » en 1993, destinés aux personnes désirant financer leurs obsèques à l’avance et s’assurer qu’elles se dérouleront comme elles le souhaitent.

  • - Accompagnement des familles par l'organisation de cérémonies toujours plus chargées de sens et personnalisées, véritables hommages à la personnalité du défunt.

  • - Création de monuments cinéraires, puis de monuments mixtes, permettant de marquer en un même lieu de souvenir ceux qui ont fait le choix de l'inhumation ou de la crémation..

  • - Mise en place de services post-obsèques pour accompagner les proches dans la gestion des formalités administratives souvent pesantes et méconnues.

  • - Création en avril 2010 des Essentiels PFG, des formules obsèques claires et précises, adaptées à tous les budgets et visant à rendre accessibles à chacun des services funéraires dignes de ce nom.

  • - PFG, soucieuse de respecter précisement la nouvelle réglementation, adapte la présentation de ses devis.

  • - Lancement en avril 2011 du 31 23 Obsèques, accessible 24 h/24 et 7j/7, service et appel gratuit, dédié à toutes les questions relatives aux obsèques.

En résumé, depuis plus d’un siècle et demi, nous nous impliquons au quotidien pour accompagner les Français avant, pendant et après les obsèques, avec la volonté de leur apporter le meilleur service, au meilleur rapport qualité/prix.



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Le conseiller PFG à votre écoute  

Une démarche qualité plébiscitée par nos clients

L’organisation des funérailles ne supporte aucune imperfection. Un geste maladroit, un retard significatif ou une omission peuvent être, à juste titre, très mal ressentis par les familles. C’est pourquoi PFG, en perpétuelle quête d’un service irréprochable, a décidé depuis 1997 d’envoyer systématiquement à tous ses clients ayant organisé des obsèques un questionnaire très complet, intitulé « À votre écoute ».

Il couvre 32 sujets allant de « la qualité de l’accueil téléphonique » à « la disponibilité des différents interlocuteurs ». Ces points sont regroupés en 7 catégories : l’accueil, l’organisation des obsèques, le déroulement du service, l’hommage, les prix, le personnel et une rubrique ouverte intitulée « votre opinion ».

La même démarche a été entreprise depuis 2000 pour les clients ayant procédé à l’achat d’un monument funéraire. Un questionnaire intitulé « Votre marbrier à votre écoute » reprend 24 critères de la prestation, allant de « la qualité des conseils apportés pour le choix du monument funéraire » à « la qualité de la finition du monument ».

Plus récemment, en mars 2007, un troisième questionnaire destiné à la prévoyance funéraire a été mis en place. Après le décès et la mise en oeuvre du contrat, il est envoyé au plus proche parent du défunt en vue de recueillir son avis sur la qualité des prestations, mais également sur le respect des volontés du défunt exprimées de son vivant et inscrites dans son contrat de prévoyance.

Aujourd’hui, ce sont 97 % des familles nous ayant fait confiance pour l’organisation de leurs obsèques qui nous recommanderaient à des proches.*

* Source INIT octobre 2016. Résultats de notre baromètre annuel de satisfaction mené par un organisme indépendant. Base 47 000 familles ayant pris le temps de répondre à nos enquêtes.

 
 
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