Allez au contenu, Allez à la navigation

Aides au financement​

Il existe de nombreuses possibilités pour faciliter le financement des obsèques, mais encore faut-il les connaître et avoir le temps de s’en occuper.

  

Dès cette étape, PFG vous accompagne pour mettre en adéquation vos souhaits d’organisation avec toutes les possibilités d’aides au financement. Notre objectif : vous permettre d’avancer avec les idées claires et d’aborder des choix parfois difficiles le plus sereinement possible.

 

​​

Le contrat de prévoyance funéraire

C’est le moyen le plus sûr pour alléger le poids du financement des obsèques pour vos proches. Une formule de financement en prévision d’obsèques couramment appelée
« contrat obsèques », pouvant couvrir tout ou partie de l’organisation a pu être souscrit par le défunt de son vivant. Mais dans certains cas, celui-ci n’a pas pu ou pas voulu en parler à ses proches. La première chose à faire est donc de s’en assurer.

 
 

Le capital décès de la sécurité sociale

Ce capital est versé en cas de décès d’une personne exerçant une activité salariée. Son montant représente environ 3 mois de salaire, dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale. Cette aide peut représenter un grand soulagement pour certaines familles. Votre conseiller PFG pourra vous accompagner dans les démarches à réaliser pour obtenir cette aide.

Pour aller plus loin :
» Site de la sécurité sociale

 

Les accords avec les mutuelles

Si le défunt disposait d’une mutuelle, celle-ci peut avoir prévu une aide au financement des obsèques. Les sommes dont la famille peut alors bénéficier varient selon les organismes et les options choisies.

 
 
Financement des obsèques 3 ou 4 fois sans frais avec PFG  

Le Service Optalion, 3 ou 4 fois sans frais, un service PFG

En tant qu’acteur des Pompes Funèbres depuis près de 170 ans, nous pensons que l’argent ne doit pas être un frein pour rendre un hommage digne et accessible à tous. C’est pourquoi nous avons créé le Service Financé.

Un service qui permet à une famille d’opter pour des obsèques complètes et qualitatives, en allégeant la pression financière immédiate.

Sous réserve d’acceptation de notre partenaire financier, vous pourrez bénéficier d’une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais, à un TAEG de 0 % (Taux débiteur annuel fixe de 0 %).

Autre avantage : cette facilité de paiement s’applique au financement des obsèques, mais aussi à l’achat d’un monument funéraire, d’une plaque de columbarium ou d’un article du souvenir (plaque, etc.).



  

Le paiement en plusieurs fois OPTALION est une offre réservée aux particuliers détenteurs d'une carte bancaire. Sous réserve d'acceptation du dossier de crédit par SOFINCO, qui est une marque commerciale de CA CONSUMER FINANCE – SA au capital de 554 482 422 €. Siège social : Rue du Bois Sauvage – 91038 EVRY Cedex – 542 097 522 RCS Evry. Paiement en 3 fois pour un achat compris entre 100 et 3 300 euros après apport personnel de 33% par carte bancaire le jour de la commande. Paiement en 4 fois pour un achat compris entre 100 et 3 600 euros après apport personnel de 25 % par carte bancaire le jour de la commande.

Les présentes constituent des conditions spécifiques de vente modifiant partiellement les conditions générales de vente exclusivement en cas de recours à un financement en « 4 fois sans frais » et de 33 % en cas de recours à un financement en « 3 fois sans frais » soit un TAEG de 0 %. L’apposition de la signature sur le dossier de financement emporte acceptation des modifications relatives à l’acompte.​

 
 
​​

Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.