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Le Service Formalités Après Obsèques​​​​​​

Les conseillers PFG vous aident dans les formalités après obsèques  

Les démarches administratives à réaliser après les obsèques sont souvent sous-estimées. Pour faire valoir au mieux ses droits et ses intérêts financiers, il faut avoir une bonne connaissance de la législation et des circuits administratifs, pour ne pas rater une étape importante et faire les choses dans l’ordre. Mais en situation de deuil, cela s’avère complexe et demande du temps. D’autant plus que certaines formalités doivent être accomplies dans un délai donné, et qu’elles varient en fonction de la situation particulière du défunt (actif ou inactif, locataire ou propriétaire, statut familial…).

L’expérience de PFG, qui rencontre plus de 120 000 familles chaque année, nous a montré que nombre d’entre elles se trouvaient démunies en de tels moments. C’est pourquoi nous avons créé le Service Formalités Après Obsèques, un service d’assistance personnalisée destiné à aider les familles dans cette épreuve et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel, leurs proches et leur deuil.

 

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Conseils pour les formalités obsèques  

Le Service Formalités Après Obsèques

Plus de 15 000 familles font chaque année confiance au Service Formalités Après Obsèques de PFG.

Ce service, disponible à partir de 299€ TTC, propose:

  • - 3 mois d’assistance sur-mesure pour vos démarches
  • - un diagnostic complet et personnalisé de votre situation
  • - la garantie de gagner du temps, de ne rien oublier et de faire les choses dans l’ordre
  • - la qualité des conseils d’experts et de professionnels expérimentés de la gestion administrative des démarches après obsèques
  • - l’assurance d’un accompagnement humain et personnalisé par les conseillers PFG


Concrètement, au plus tôt nous réaliserons un diagnostic complet et personnalisé de votre situation. Nous rédigerons ensuite pour vous les courriers pour les divers organismes en 72h maximum. Et nous répondrons à toutes vos questions et vous aiderons à remplir les divers dossiers qui vous seront renvoyés par les organismes.

À noter : les familles disposent d’une interlocutrice unique, spécialement formée aux démarches après obsèques. Cette interlocutrice est salariée de PFG, il ne s’agit pas d’un service externalisé ou d’une hotline. Une veille permanente de la réglementation est effectuée pour être toujours au fait des procédures applicables. Un numéro vert gratuit* est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et de 9 h à 12 h le samedi.

*Depuis un poste fixe.

 

Les principales démarches obligatoires

Pour information, voici un aperçu des principales démarches à effectuer après un décès. Attention, cette liste est non exhaustive, car chaque situation est particulière et peut nécessiter de faire les choses dans un ordre différent.

Au plus tôt et dans le mois qui suit le décès

  • • Informer les organismes de protection sociale et familiale : caisse d’assurance maladie du défunt, complémentaire santé du défunt, caisse d’allocations familiales et caisses de retraite du défunt.
  • • Contacter éventuellement un notaire.
  • • Informer les employés à domicile.
  • • Informer les compagnies d’assurance.
  • • Informer les entreprises qui gèrent les télécommunications, fournisseurs d’énergie et services des eaux.

Dans les 6 mois qui suivent le décès

  • • Faire une déclaration de succession.
  • • S’acquitter des droits de succession.

Dans l'année qui suit le décès

  • • Déclarer auprès de l’administration fiscale les revenus perçus du défunt.
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