3012

Urgence décès  - nous sommes là pour vous 24h/7J 

3012

Urgence décès service gratuit 24h/7j 

Près de vous, votre agence
de pompes funèbres PFG :

|

    Toujours disponible pour vous

    Avec 850 agences sur toute la France et une équipe joignable et disponible 24 h / 24 h et 7 jours / 7, nous sommes toujours à vos côtés.

    Une cérémonie qui célèbre une vie

    Avec vous, votre conseiller organise des obsèques mémorables, qui racontent aussi votre lien au proche.

    Des conseils personnalisés

    Votre conseiller prend le temps de tout vous expliquer pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

    Respectueux de tous

    Chacun, quelles que soient sa situation, sa personnalité et ses convictions religieuses peut être accompagné par PFG.

    Nos guides conseils

    Comprendre les démarches à suivre, s’orienter dans les choix à faire… Vous pouvez anticiper ces questions grâce à nos guides conseils, dès que vous le souhaitez.

    Urgence décès

    Que faire si un décès survient ? 

    Urgence décès

    Les démarches nécessaires après le décès d’un proche 

    Urgence décès

    Préparer votre rendez-vous avec agence de pompes funèbres PFG

    Vous accompagner, c’est aussi 
    répondre à vos questions

    L’inhumation est la mise en terre, directement ou dans un caveau, du cercueil contenant le corps du défunt. Un monument funéraire peut être déposé au-dessus, c'est un lieu dédié à la mémoire du défunt et au recueillement. 

    La crémation correspond à l’incinération du cercueil contenant le corps du défunt. À l’issue de la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne qui peut, selon le choix de la famille, être inhumée (mise en terre) ou dont le contenu est dispersé (selon la législation).

    L’inhumation, également nommé enterrement, consiste à déposer le cercueil du défunt au cimetière en pleine terre ou dans un caveau. L’inhumation a lieu après l’hommage civil ou religieux qui lui est rendu lors des obsèques. 

    La crémation, parfois appelée incinération, consiste à incinérer, dans un crématorium, le cercueil contenant le corps du défunt. Les cendres sont ensuite recueillies dans une urne choisie par la famille.

    Plusieurs solutions de financement sont possibles : aide de la Sécurité Sociale, assurances décès, capital décès versé par les sociétés mutualistes, contrat obsèques souscrit par le défunt, fonds d’aide provenant de la commune où a eu lieu le décès. Vous pouvez aussi  régler en 2, 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire. Vous bénéficiez de ce service pour l’organisation des obsèques, mais aussi pour l’achat d’un monument funéraire ou d’un article du souvenir.

    Dans tous les cas et quelle que soit la dimension de la commune, c’est elle qui organise la prise en charge des indigents. Pour les personnes isolées, dépositaires d’un avoir sur un compte bancaire ou en dépôt dans un établissement de santé, un élu, un chef d’établissements de soins, un gérant de tutelle, un ami peut prendre des dispositions en respectant les volontés exprimées par le défunt. Dans tous les cas, la fiscalité limite cette prise en charge à un montant voisin de 3 000 euros.

    Au sein de chacune des agences, le conseiller funéraire est l'interlocuteur direct des familles. A l'écoute de leurs besoins et de leurs souhaits, il intervient à chaque fois dans un contexte différent. C'est lui qui, dans une situation difficile, va écouter leurs choix et exécuter leurs décisions.

    Il conseille les familles et adapte, à leurs besoins et à leurs souhaits, les produits et services. Il propose également la personnalisation des cérémonies qui permet de rendre au disparu l'hommage souhaité par sa famille.

    Au-delà de son rôle de conseil, le conseiller funéraire assure également une fonction d'organisation et d'accompagnement. Il prend en charge les différentes formalités administratives et effectue les démarches nécessaires en fonction des prestations choisies par la famille.

    Il organise la cérémonie, qu'elle soit religieuse ou civile.

    Il assiste la famille pendant toute la durée de la cérémonie des obsèques et œuvre ainsi avec professionnalisme et discrétion au bon déroulement du parcours des funérailles.

    Enfin, il conseille les familles qui désirent choisir un monument funéraire selon les goûts et les besoins de chacun, propose un choix personnalisé puis fait réaliser le monument demandé. Il organise ensuite son installation à l'endroit choisi par la famille et en accord avec le service du cimetière.

    Lorsqu'une famille souhaite préserver l'image d'un défunt ou lorsque les conditions de l'inhumation l'exigent, le thanatopracteur procède à des soins de conservation. C'est avant tout une prestation technique afin de tout mettre en œuvre pour assurer la préservation du corps.