Carrousel

Financer et organiser ses obsèques : Assurance obsèques en prestations

Vous voulez épargner à vos proches des choix difficiles ou des dépenses imprévues ? Découvrez notre solution sur-mesure : le contrat d’assurance obsèques en prestations.

Notre contrat d’assurance obsèques en prestations sur-mesure

Pour tout prévoir à l'avance pour que vos proches ne s'occupent de rien, choisissez le contrat d’assurance obsèques sur-mesure PFG : il vous permet de définir les prestations funéraires adaptées à vos besoins et à vos souhaits.

Le contrat d’assurance obsèques en prestations sur-mesure PFG, c’est la possibilité de définir précisément les prestations funéraires (cercueil, cérémonie, transport, soins, fleurs…) et d’en assurer leur financement (capital garanti et revalorisé chaque année).

Les avantages de ce contrat :

Déblocage des fonds immédiat sans formalité et pas d’avance à faire pour vos proches

  • Pas d’examen médical
  • Pas de questionnaire de santé
  • Pas de limite d’âge
  • Pas de frais de dossier

Pas de délai de carence si vous réglez vos cotisations en une fois, après 12 mois si vous réglez en plusieurs fois ou en cas de décès par accident. Vous réglez sur plusieurs années ? Le capital garanti est alors entièrement disponible après 1 an. Si le décès survient la 1ère année du contrat : versement partiel du capital (un douzième du capital est versé par mois réglé). Exemple avec un décès survenant 6 mois après la souscription : la moitié du capital est disponible.

  • Dépôt gratuit (et facultatif) des volontés essentielles auprès d’un tiers de confiance, modifiable à tout moment

Deux options de garanties supplémentaires :

  • Option Garantie Sérénité Totale, qui assure le financement des prestations assumées par PFG quelle que soit l’évolution de leur prix dans le temps
  • Option Garantie Assistance Rapatriement valable pour tout décès dans le monde au-delà de 50 km du domicile. Elle comporte notamment les frais des billets pour les proches se rendant sur le lieu de décès. Son montant est de 139 € en une fois ou 11.58 € en 12 fois

A noter, PFG ne propose pas de cotisations viagères, quel que soit le contrat choisi, il y a un terme au règlement.

Nos solutions de financement

Régler en une fois - Signature de chèque

Régler en une seule fois

Une fois que vous avez défini les prestations de votre contrat d’assurance obsèques, vous pouvez décider de le régler en une seule fois par chèque, carte bancaire ou prélèvement.

Régler en plusieurs fois

Régler en plusieurs fois

Le règlement sous forme de cotisations mensuelles ou annuelles fixes est possible sur 1, 5, 10, 15 ou 20 ans en fonction de votre âge. Vous choisissez les modalités qui vous conviennent et qui tiennent compte de votre capacité de financement au moment de la souscription.
A noter : PFG ne propose pas de viager.

Reglement mixte

Règlement mixte

Lors de la signature du contrat, vous pouvez régler de 25% à 75% du capital en une fois et le reste en cotisations mensuelles. Vous déterminerez le montant et la durée avec votre conseiller PFG.

Exemples de prestations et fournitures possibles dans le contrat

Avec le contrat d’assurance obsèques en prestations sur-mesure, vous pouvez choisir différentes prestations :

Le dépôt des Volontés Essentielles par PFG auprès de l’Association Colombe est gratuit et modifiable à tout moment.

96 %
des contrats d’assurance obsèques PFG souscrits sont des contrats en prestations sur-mesure

Pourquoi choisir un contrat d’assurance obsèques en prestations chez PFG ?

Comme 96% de nos clients, optez pour notre contrat d’assurance obsèques en prestations et préparez des obsèques à votre image en toute sérénité :

  • En choisissant les prestations et services funéraires à l’avance
  • En définissant précisément le financement de vos choix de façon à couvrir, le jour venu, le prix de vos obsèques.

Choisir notre contrat sur-mesure, c’est faire confiance à PFG, référence en matière d’organisation d’obsèques, depuis plus de 170 ans.

En professionnel attentif, votre conseiller PFG est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, vous aider à choisir les prestations et définir dans le détail l’organisation de vos obsèques.

Image
pfg-label-excellence

PFG obtient le label d’excellence des dossiers de l’épargne 2019

Les experts des Dossiers de l’épargne ont sélectionné parmi les contrats du marché les meilleurs produits Banque et Assurances pour les consommateurs.

PFG s’est démarqué grâce à ses deux contrats de prévoyance obsèques en capital et en prestations.

Image
En cas de décès à l’étranger

Pourquoi souscrire l’Assistance Rapatriement ?

Il est difficile d’avoir la certitude d’un lieu de décès futur.
L’Assistance Rapatriement couvre les frais de prise en charge et de transport du défunt s’il décède à plus de 50 km de son domicile, partout dans le monde, ainsi que les frais de transport des proches accompagnants le défunt et les frais de transport d’un proche sur le lieu de décès pour réaliser les démarches administratives.
 

 

Contrat d’assurance obsèques en prestations, mode d’emploi

  • Je contacte un conseiller PFG

    Pour déterminer mes obsèques en détails

  • Le conseiller PFG m’établit un devis

    Et je le valide

  • Je choisis le financement

    En une ou plusieurs fois

  • Je signe mon contrat

    Reprenant mes Volontés Essentielles, les prestations et le financement

  • Je peux modifier mes souhaits

    Gratuitement à tout moment que ce soit les prestations ou mes volontés,

Que se passe-t-il lorsque le décès survient ?

Nous vous conseillons d’informer vos proches que vous avez souscrit un contrat d’assurance obsèques auprès de PFG afin qu’ils nous contactent le moment venu :

Ils seront immédiatement pris en charge par un conseiller PFG, qui fera les démarches nécessaires pour activer votre contrat. Il organisera ensuite l’hommage défini dans le respect de vos volontés et sera à l’écoute de vos proches pour répondre à leurs questions.

Vous souhaitez vérifier l’existence d’un contrat d’assurance obsèques ? Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Vos questions, nos réponses

Faut-il informer son entourage de la souscription ?

Il est préférable de le faire et de leur remettre les autocollants ou imprimés sur lesquels figure le numéro de téléphone à contacter le jour venu. Dans le cas d’un contrat obsèques souscrit chez PFG, vous pourrez leur communiquer notre numéro de téléphone gratuit 31 23 accessible 24 h/24 et 7j/7 service et appel gratuits.

Si on change d'avis, peut-on résilier un contrat assurance obsèques à tout moment ?

Oui. Vous pouvez changer d’avis à tout moment et résilier votre contrat.
Vous devez pour cela demander  le rachat de votre adhésion (sous réserve de l’accord du bénéficiaire en cas d’acceptation du bénéfice de l’adhésion) auprès de notre service de relation client.

Peut-on modifier son contrat de prévoyance obsèques ?

Oui, vous pouvez changer d’avis à tout moment et modifier chaque élément du contrat : prestations, volontés essentielles, mandataire opérateur funéraire. Une lettre recommandée avec accusé de réception à votre cocontractant est alors nécessaire.

Pouvez-vous garantir que mon contrat assurance obsèques servira à payer mes obsèques ?

Oui ! Les contrats assurance obsèques en capital volontés et en prestations permettent le financement des obsèques telles que son souscripteur les a prévues.
Le capital, garanti et revalorisé chaque année, doit, contractuellement être utilisé par les bénéficiaires pour payer les frais des obsèques.

Attention toutefois, il est possible que le montant souscrit ne soit pas suffisant pour financer complètement les obsèques.
PFG organise la cérémonie selon les produits et services funéraires choisis par l’assuré.
Le capital éventuellement non utilisé est versé aux bénéficiaires (de second rang) désignés dans le contrat.