Vous n'êtes pas prêt à anticiper ou, au contraire, vous êtes persuadé qu'il est trop tard pour y penser ? Attention aux idées reçues ! Il n'y a pas d'âge pour vouloir protéger ses proches et il existe des contrats souples, adaptés à chacun.
Avant 50 ans : vous avez d'autres priorités...
Souvent à cet âge : les enfants sont encore jeunes et vous avez de nombreuses charges à régler. La prévoyance obsèques est un sujet auquel vous ne pensez pas encore ou que vous envisagez dans un avenir lointain. Dans 10 ou 15 ans, vous vous en préoccuperez.
Pourquoi souscrire alors ? Sachez que dès 40 ans, vous avez la possibilité de choisir le contrat de prévoyance obsèques PFG dont les cotisations sont d'autant plus faibles que vous souscrivez tôt et pour lequel le capital choisi est garanti et revalorisé chaque année.
Bon à savoir : chez PFG, votre cotisation est fixée à la souscription. Elle n’augmente pas avec le temps ou l'évolution de votre état de santé. Elle ne sera modifiée qu'à votre demande. Sachez par ailleurs que PFG offre la possibilité d'étaler votre règlement sur une durée jusqu'à 20 ans.
Entre 50 et 70 ans : vous vous interrogez...
Souvent à cet âge : vous avez peut-être déjà traversé l'épreuve du deuil et vous savez que les soucis financiers s'ajoutent parfois au chagrin. C’est aussi l’âge moyen (62 ans) auquel on souscrit un contrat de prévoyance obsèques en France. Le plus difficile est sans doute de "sauter le pas" au lieu de toujours remettre la démarche à demain.
Pourquoi souscrire alors ? Pour prendre vous-même les décisions importantes liées à l'organisation des obsèques et avoir la certitude qu'elles seront respectées (inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse...). En outre, chez PFG, vous choisissez le montant du capital à garantir avec la possibilité de demander le prélèvement automatique pour les cotisations. Une fois votre contrat signé, vous n'avez plus à vous en préoccuper et vous pouvez passer à autre chose.
Bon à savoir : le contrat prévoyance de PFG permet de garantir un capital entre 1 000€ et 15 000€ qui sera versé aux bénéficiaires, même si toutes les primes n'ont pas été versées (après le délai de carence d’un an). C'est la solution la plus souple, sécurisante et accessible entre 40 et 85 ans.
Après 70 ans : vous pensez qu’il n’y a pas de contrat
adapté à votre situation...
Souvent à cet âge : le sujet n'est plus tabou, mais il reste toujours difficile à aborder frontalement. Vos moyens ont pu diminuer à la retraite. Vous pensez que votre état de santé peut être un frein potentiel pour souscrire un contrat de prévoyance obsèques.
Pourquoi souscrire alors ? Parce que cela est possible et que votre famille peut avoir besoin d'être aidée pour vos obsèques du point de vue de l’organisation comme du financement. Chez PFG, vous n'avez pas de questionnaire médical à remplir, ni d'âge limite pour souscrire. Vous avez donc toute liberté pour faire ce choix, même à 85 ans ou plus. Généralement, le règlement est alors effectué en une fois. Il existe toutefois une solution pour régler en faibles mensualités. Découvrez nos contrats d'assurance obsèques ici.
Bon à savoir : avec PFG, vous pouvez bénéficier de l'option Sérénité Totale, une sécurité qui permet de garantir la réalisation des prestations choisies, quel que soit leur coût le jour venu.
Voir les conditions du contrat de prestations en agence.
Nos autres produits et services