Assurance obsèques : Préparer l'entretien avec son conseiller

Nous nous engageons à vous apporter le meilleur niveau de conseil et d’information. Ce guide a pour objectif de vous aider à préparer notre entretien et vous aider à faire des choix importants.

Des questions ? Votre conseiller est là pour vous guider tout au long du parcours.

Pourquoi nous avons besoin d’informations sur votre situation personnelle et familiale ?


Nous avons plusieurs solutions de financement à proposer. Elles peuvent varier en fonction de votre âge, de votre patrimoine, de votre contexte personnel et familial, de votre volonté de préserver partiellement ou entièrement vos proches des soucis financiers le jour venu. Nous adapterons notre conseil à votre situation.

Pourquoi nous nous informons sur votre situation professionnelle ?


Connaître votre dernière activité exercée nous permet de déterminer votre situation et les documents ou informations que nous devrons vous demander.

Pourquoi les éléments sur votre situation financière sont importants ?


Un contrat obsèques vous engage et nous devons vérifier avec vous que le montant de la cotisation que nous allons vous proposer est conforme à votre revenu disponible ou votre patrimoine.

Pourquoi avons-nous besoin de savoir si vous souhaitez organiser ou financer vos obsèques ?


Le choix d’un financement avec ou sans l’organisation à l’avance de vos obsèques déterminera notre conseil. Si vous choisissez d’organiser vos obsèques à l’avance, votre opérateur funéraire sera désigné en qualité de bénéficiaire de premier rang. Le montant du capital à assurer sera déterminé en fonction du montant du descriptif établi par votre opérateur funéraire. Dans l’autre cas (financement seul) nous devrons attacher une importance toute particulière à la rédaction de votre clause bénéficiaire qui devra permettre de désigner la personne la plus appropriée à prendre en charge vos obsèques.

Retrouvez le détail de nos contrats ici

Quels documents vous seront demandés pour la souscription d’un contrat ?


• La copie d’un document d’identité à votre nom en cours de validité : Carte d’identité, Passeport, Titre de séjour.
• Votre Relevé d’Identité Bancaire pour le prélèvement des cotisations, la carte bancaire ou un chèque. Si le montant du capital à assurer dépasse 15 000 € nous vous demanderons également un justificatif de domicile et le justificatif de la provenance des fonds de façon à pouvoir justifier de l’origine de ces fonds auprès des organismes de contrôle (TRACFIN notamment).


Si l’assuré est une personne sous tutelle ou curatelle, nous vous demanderons également le jugement de placement sous mesure de protection et les éléments d’identification du mandataire judiciaire à la protection des majeurs.

GAGNEZ DU TEMPS EN PRÉPARANT CES DOCUMENTS POUR VOTRE RENDEZ VOUS.

Comment souscrire ?

Pour vous aider à préserver vos proches et à préparer vos obsèques, vous pouvez compter sur l'expertise et l'écoute attentive de votre conseiller PFG

En ligne

Depuis chez vous avec votre conseiller 24h/7j

En agence

Un conseiller dans l’agence la plus proche vous accompagne 

Vous accompagner, c’est aussi répondre à vos questions

Nos guides conseils

Comprendre les démarches à suivre, s’orienter dans les choix à faire… Vous pouvez anticiper ces questions grâce à nos guides conseils, dès que vous le souhaitez.

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