Exprimer ses condoléances

Lorsque l’on est confronté au décès d’un proche, on ne sait pas toujours comment se comporter, quels mots prononcer ou comment exprimer ses condoléances à la famille. Bien sûr, le simple fait d’être présent est déjà une marque de soutien, mais il existe d’autres signes pour rendre hommage au défunt et à sa famille. De la même façon, il existe des formules de remerciements, pour témoigner de sa reconnaissance aux proches qui vous ont soutenu dans ces moments difficiles. Les conseillers PFG sauront vous aider à choisir les bons gestes ou les bons mots pour exprimer vos sentiments.

Comment exprimer son soutien ?

Si vous assistez aux funérailles d’un proche ou d’une connaissance, vous pourrez exprimer vos condoléances directement à la famille à l’issue de la cérémonie. Il est parfois possible d’écrire un mot sur un registre à signatures, ou de déposer une carte de condoléances dans une boîte prévue à cet effet. L’important est de parler avec son cœur et d’être sincère, mais choisir les bons mots n’est pas toujours simple.

Image
L’hommage par les fleurs ou une plaque commémorative

L’hommage par les fleurs ou une plaque commémorative

Pour témoigner de votre présence et de votre soutien, vous pouvez également envoyer un bouquet de fleurs accompagné d’un petit mot. Le choix des fleurs et de leur couleur dépend du degré de proximité que vous aviez avec le défunt et sa famille, car il existe un langage et une symbolique précise en la matière.

Si vous entreteniez des relations privilégiées avec le défunt, vous préférerez peut-être un témoignage qui reste avec le temps. Il est alors possible d’offrir une plaque commémorative au nom de ses proches, de ses collègues de travail, de ses amis, de ses compagnons de sport, etc.

Nos produits et services

Envoyer des fleurs

Choisir un article funéraire

Choisir des fleurs en tissu