La marque PFG

PFG au rythme de son époque 

Innover pour répondre aux nouvelles attentes  

Depuis plus de 175 ans, PFG innove en continu pour répondre aux nouvelles attentes de la société.  Nous restons ainsi leader dans le secteur des pompes funèbres. Pour faciliter un peu le quotidien des familles, pour répondre à leurs besoins, nous avons toujours su faire évoluer les services funéraires : accueil des familles dans nos funérariums, services après obsèques, contrat d’assurance obsèques…  
 
La création du numéro d’appel 3012 « Urgence décès », en avril 2021, marque une nouvelle étape dans le service rendu aux familles :  7j/7 et 24h/24, lorsqu’un décès survient, les proches peuvent compter sur l’aide de nos équipes par téléphone. 

Et parce que le rapport à la mort et au rituel funéraire évolue… 

PFG aide les familles à organiser une cérémonie qui raconte la vie du défunt et sa personnalité. 
 
Nos conseillers prennent le temps d’échanger avec elles pour évoquer les goûts, les passions, le caractère de leur proche, et les moments vécus avec lui. 
 
Ensemble, ils conçoivent un hommage en accord avec les attentes et besoins de la famille, un hommage à l’image de leur défunt. 

Découvrez notre nouveau film publicitaire "Célébrer une vie"

 

Nos valeurs 

Avec ses clients, PFG conçoit des hommages personnalisés qui ressemblent au défunt et rassemblent ses proches. 

Quatre valeurs guident alors chacune de nos actions :  

Altruisme

Respect

Exigence

Innovation

Altruisme

Chez PFG, l’altruisme, c’est notamment avoir le sens de l’écoute et du service.  Autrement dit, pour concevoir des obsèques qui reflètent la vie du défunt et le lien qui l’unit à ses proches, nos équipes se montrent attentives aux mots prononcés et savent percevoir émotions et non-dits.

Respect 

Croyances, traits de caractère, personnalité, goûts et passions... Nos conseillers PFG considèrent chaque personne dans toute sa singularité et l’acceptent sans juger.

Exigence

L’exigence PFG, c’est la priorité donnée à la qualité dans l'exercice de notre mission. Cette valeur accompagne nos collaborateurs dans leur vision du métier : écoute attentive des familles ; devis compréhensibles pour chacun ; délais respectés ; soin apporté à chaque détail lors de la cérémonie …

Innovation

L’innovation scande l’histoire même de PFG. Notre marque propose un regard nouveau sur le service funéraire et le fait évoluer au rythme de son époque et de ses attentes. Aujourd’hui, l’innovation s’exprime dans notre capacité à concevoir de nouveaux services pour renforcer notre accompagnement de la famille avant, pendant et après la cérémonie. Cela passe notamment par la personnalisation de la cérémonie d’obsèques où le lieu, les textes, les objets et les gestes racontent toute une vie.