Les travaux de marbrerie funéraire

Image
Personnaliser un monument funéraire

Les travaux de marbrerie funéraire comprennent l’installation, la personnalisation d’un monument, tout comme son entretien, sa restauration et sa réparation.

Faire installer,
ouvrir et refermer un monument funéraire

En tant que 1er marbrier de France, PFG vous propose une large gamme de monuments funéraires et cinéraires personnalisables. Leur réalisation est confiée à nos équipes de marbriers à l’expertise reconnue et aux méthodes artisanales. De la construction du caveau à la pose du monument choisi, PFG s’occupe de coordonner les différents corps de métier pour un résultat conforme à vos souhaits.

Dans le cas de figure d’un monument existant, PFG réalise les démarches auprès de l’administration et du concessionnaire pour obtenir les autorisations préalables nécessaires à l’ouverture et à la fermeture de la sépulture familiale, afin d’inhumer le cercueil ou l’urne cinéraire.

Image
cimetiere-bron

Personnaliser un monument funéraire

Au moment de la réalisation du monument funéraire, de nombreux éléments de décoration sont à votre disposition pour le personnaliser : création d’une jardinière ou d’un réceptacle pour plantes ou fleurs, pose d’un vase, d’un médaillon, d’une plaque commémorative ou d’un bronze, gravure d’un emblème sur la stèle…
Vous pouvez également personnaliser le monument après sa pose.
Votre conseiller PFG est à votre disposition pour envisager avec vous les différentes possibilités en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Faire entretenir et réparer un monument funéraire

Il revient aux concessionnaires et/ou à leurs ayants droit de veiller à ce que la sépulture du défunt reste en bon état. Avec le temps et les intempéries, les monuments peuvent se dégrader, des fissures apparaître, la stèle s’abîmer, les joints d’étanchéité se détériorer.
PFG vous propose différents services.

Les travaux d’entretien du monument sans dégradation :

  • Nettoyage du monument
  • Nettoyage du pourtour sur les limites de la concession
  • Réfection des joints et jointures d’étanchéité

Les travaux de rénovation destinés à rendre à la sépulture son aspect d’origine :

  • Rénovation de la sépulture
  • Réparation de fissures ou de stèle cassée
  • Resserrage et ré-agrafage du soubassement du monument
  • Réfection de gravure et rechampissage (dorure ou peinture des lettres du monument)
     

Avec le temps et les intempéries les monuments peuvent se dégrader, des fissures apparaître, la stèle s’abîmer, les joints d’étanchéité se détériorer

Nos dossiers conseils

Comment personnaliser une tombe ou un monument funéraire

Personnaliser un monument

Que ce soit en choisissant la forme, la couleur du granit ou en ajoutant des éléments décoratifs, votre conseiller PFG s’adapte à vos souhaits et à votre budget en vous proposant des solutions pour…

travaux de reparation

Comment entretenir un monument

Entretenir régulièrement un monument funéraire ou cinéraire, permet à la fois de rendre hommage à la mémoire des défunts et de satisfaire à l’obligation légale des propriétaires de concession.

Les monuments d’exception

Vous souhaitez commémorer la mémoire d’un proche avec un monument funéraire d’exception. Au-delà de tous les monuments proposés en catalogue, le bureau d’étude de PFG réalise des monuments sur-mesu…