3 mois offerts* sur les contrats d'assurance obsèques

14 septembre 2023

Du 14 septembre au 16 décembre 2023. Pour toute nouvelle souscription à un contrat d'assurance obsèques, votre agence PFG vous offre les trois premiers mois de cotisation*.

Chez PFG, nous pensons que chaque vie est unique et mérite une cérémonie qui ne ressemble à aucune autre. Une cérémonie qui raconte une vie et tout ce qui la rend singulière.

Préparer cette dernière cérémonie en souscrivant un contrat d'assurance obsèques, c'est choisir la manière dont on souhaite dire au revoir à ses proches.

  • Vous leur évitez le jour venu des décisions difficiles à prendre sur des questions administratives ou même financières.
  • L'esprit ainsi libéré, vous leur permettez de prendre le temps du recueillement pour préparer l'hommage et démarrer leur parcours de deuil.

Faites le choix de la sérénité

Choisir PFG, c'est choisir le premier réseau français des services funéraires et c'est décider d'être accompagné par un tiers de confiance pour financer et organiser des obsèques à votre image.

Pour obtenir une proposition personnalisée, vous pouvez vous rendre dans l'une de nos 850 agences PFG, sur notre site internet pfg.fr ou nous appeler au 31 23.

Prévoir ses obsèques avec PFG

 

En souscrivant un Contrat Obsèques en Prestations, vous financez vos obsèques et pouvez les organiser dans les moindres détails (choix des soins, du cercueil, du transport, de la musique et des textes, du monument…). Ainsi, vous vous assurez que vos volontés seront respectées le jour venu et évitez à vos proches des choix parfois difficiles.

Comment souscrire ?

Pour vous aider à préserver vos proches et à préparer vos obsèques, vous pouvez compter sur l'expertise et l'écoute attentive de votre conseiller PFG

En ligne

Depuis chez vous avec votre conseiller 24h/7j

En agence

Trouver l’agence de pompes funèbres PFG la plus proche de chez vous

Par téléphone

Un conseiller vous rappelle pour définir avec vous le contrat le plus adapté

Vous accompagner, c'est aussi répondre à vos questions

Oui, vous pouvez préparer vos obsèques à tout moment.

Avec le Contrat Obsèques en Capital de PFG, vous définissez un montant qui servira au règlement de vos obsèques. Vous pourrez bien sûr laisser des consignes au sujet de vos Volontés Essentielles (inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile…)

Un contrat en prestations est aussi possible (par exemple le Contrat Obsèques en Prestations de PFG). Vous pourrez alors choisir tous les détails de vos obsèques : cercueil, transport, soins, monument, fleurs, insertion presse, etc.

Il y a plusieurs avantages à souscrire un contrat obsèques :

  • Cela évite à vos proches endeuillées d'avoir à se soucier des aspects matériels et financiers de vos obsèques ;
  • Vous vous assurez que vos Volontés Essentielles seront respectées (inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou non...) ;
  • Votre entourage assistera à une cérémonie à votre image.

Le contrat en capital permet de constituer un capital consacré au financement de vos obsèques le jour venu. Il est versé au bénéficiaire désigné au contrat, lequel se charge alors d'organiser les obsèques, avec l'aide de votre conseiller.

Le contrat en prestations prévoit le financement et l’organisation des obsèques dans le détail.

Il vous permet de choisir à l’avance l’ensemble des services et des articles funéraires (cercueil, transport, soins, cérémonie, monument, etc.). Vous pouvez également personnaliser vos obsèques en ajoutant vos souhaits plus personnels (ex : images, video, texte, etc.).

Avec le contrat en prestations, le capital nécessaire à l’organisation de vos obsèques est adapté aux choix que vous avez préalablement définis.

Dans les deux cas, PFG vous permet également de déposer gratuitement vos Volontés Essentielles : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, destination des cendres en cas de crémation, etc. Ces volontés seront consignées auprès de l’Association Colombe, notre tiers de confiance garante de leur mise en œuvre.

Dans un Contrat Obsèques en Prestations, les frais concernant les prestations mises en œuvre par des Tiers (mairie, police…,), ne sont pas forcément inclus. Ne maîtrisant pas leur montant, l’opérateur funéraire ne peut s’engager à ce que, à terme, le capital assuré couvre les frais imputables aux Tiers. Il est possible toutefois de provisionner une réserve afin d’éviter à vos proches de devoir compléter le financement de vos obsèques. Tout ou partie de cette provision sera restituée au bénéficiaire si le capital assuré couvre l’intégralité des frais d’obsèques.

Le capital est garanti dès l’activation du contrat en cas de règlement unique. Dans le cas d’un règlement périodique, un délai de carence de 12 mois s’applique sauf si le décès est accidentel.

Il est préférable d'informer ses proches de la souscription d’un contrat obsèques en leur communiquant un document sur lequel figure le numéro de téléphone à contacter le jour venu. S'il s'agit d'un contrat obsèques PFG, le numéro 3123 (service et appel gratuit) est accessible 24h/24, 7j/7.