Toussaint : comment faire livrer des fleurs ?

Image
fleurissement sépulture

Pour honorer la mémoire de vos proches, le site PFG avec les fleuristes Interflora vous permettent de livrer les fleurs de votre choix, jusque sur leur tombe. Une prestation qui trouve tout son sens à la Toussaint.

Date symbolique, le 1er novembre est pour beaucoup l'occasion de fleurir la tombe de ses proches. Or, l'éloignement et le manque de temps rendent parfois cette tradition difficile à maintenir.
Pour plus de simplicité, le site PFG propose donc de faire livrer la composition de votre choix chez vous... ou directement au cimetière.

Image
Toussaint livraison

Une collection exclusive de fleurs proposée en collaboration avec Interflora

Pour vous assurer une prestation à la hauteur de votre hommage, PFG Services Funéraires s'est associé à un partenaire reconnu pour ses talents de fleuriste autant que pour sa capacité à livrer n'importe où en France.
En faisant appel au site web PFG, vous êtes ainsi assuré que votre demande sera traitée avec délicatesse et professionnalisme, y compris le jour férié de la Toussaint.

Faire livrer des fleurs pour la Toussaint

Concrètement, comment ça se passe ?

Rendez-vous sur notre page dédiée et passez commande en quelques clics depuis n'importe où dans le monde. Attention cependant à bien anticiper votre démarche.

  • Quel jour commander : parce que les fleuristes impliqués sont des artisans locaux, il est généralement possible de passer commande le matin pour une livraison l'après-midi, y compris le dimanche. Cependant, en raison du nombre important de demandes à la Toussaint et du temps de confection des bouquets, il est recommandé d'anticiper en vous y prenant un ou deux jours à l'avance.
     
  • Où faire livrer : vous pouvez bien sûr faire livrer vos fleurs au domicile de votre choix pour les déposer vous-même ensuite à l'endroit souhaité. Alternativement, il est possible de choisir l'option "livraison sur tombe" en précisant l'emplacement de cette dernière. Cette solution est particulièrement appréciée des familles qui ne peuvent se rendre elles-mêmes au cimetière.
     
  • Quelles fleurs choisir : les chrysanthèmes sont les fleurs de saison qui connaissent traditionnellement le plus de succès. Cependant, libre à vous d'opter pour une création plus originale, coussin, couronne ou plante en pot. Autre possibilité : choisir en fonction des goûts du défunt et, bien sûr, du prix que vous souhaitez y consacrer. Pour vous aider, n'hésitez pas à vous reporter à nos conseils ici.

Nos dossiers conseils

Toussaint cimetiere

Les origines de la Toussaint

A l’origine fête religieuse, la Toussaint reste aujourd’hui très suivie par les familles même si la confusion avec le 2 novembre est fréquente. En effet, comme son nom l’indique, la Toussaint est l…

chrysanthemes cyclamen

Toussaint : quelles fleurs choisir ?

Si les chrysanthèmes connaissent un franc succès, d'autres plantes sauront joliment décorer la sépulture des personnes qui vous sont chères.

le lieu de mémoire

Le rôle de la sépulture en tant que lieu du souvenir

Dernière demeure du défunt, la sépulture est un lieu très symbolique et chargé d’émotions. C’est un endroit de souvenir et de recueillement, un trait d’union entre les disparus et les vivants.