Préparer votre rendez-vous avec PFG

Quand un décès survient, la première étape consiste à accueillir les émotions qui émergent. Une fois cette respiration prise, il faut faire face aux aspects organisationnels ; nos conseillers sont là pour vous accompagner.

Étape 1 : s’assurer des volontés du défunt

La première chose à faire avant de rencontrer votre conseiller funéraire sera de contrôler si le défunt a laissé une trace de ses dernières volontés sous forme de testament ou de contrat obsèques.

S’il possédait un contrat obsèques tel que le Testament Obsèques®, il conviendra de noter le numéro de contrat ou de récupérer la carte qui l’accompagne.

S’il n’a pas exprimé de souhaits particuliers relatifs à ses obsèques et le devenir de son corps, vous serez amené à prendre des décisions qui vous sembleront les plus fidèles à celles qu’aurait pu prendre le disparu.

Nous contacter

3012 Urgence décès - A votre service 24H/7J

Demander un devis obsèques

Trouver l'agence la plus proche

Le conseil PFG

« Pour faciliter les échanges avec votre conseiller funéraire, nous vous recommandons de désigner une personne référente, en charge de l’organisation des funérailles. Les grandes décisions se prendront naturellement en famille, mais cette personne sera notre interlocuteur privilégié. »

Laurent – Conseiller PFG

Étape 2 : contacter votre conseiller PFG

Pour rencontrer un conseiller PFG, vous pouvez vous rendre directement en agence ou prendre un rendez-vous par téléphone.
L’entretien pourra durer de 1 à 2 heures. Nous vous conseillons d’y amener le livret de famille du défunt, ainsi que le constat de décès établi par le médecin.

Urgence décès ? Appelez-nous 24H/7J au 30 12

Par téléphone

appel au 30 12, numéro d'urgence, service OGF appel au 30 12, numéro d'urgence, service OGF

En agence

Nos dossiers conseils

les démarches clés en cas de décès

Urgence décès : les démarches-clés en cas de décès

Dans les instants qui suivent le décès d’un proche, nous sommes non seulement affectés par l’événement, mais aussi bien souvent démunis face aux nombreuses démarches à effectuer. Généralement soumi…

inhumation ou cremation différences

Inhumation ou crémation : quelles différences ?

En souscrivant à un contrat obsèques, en rédigeant ses dernières volontés ou en faisant face au décès d’un proche, on se retrouve dans la situation délicate de choisir entre l’inhumation et la crém…

quel-type-de-cérémonie-choisir

Obsèques : quelle cérémonie choisir ?

Lorsque survient le décès d’un proche, la question du type de cérémonie d’obsèques se pose. Différents hommages sont envisageables pour une inhumation ou une crémation, qu’ils soient laïques ou rel…