20% offerts* sur tous les monuments

14 septembre 2023

Du 14 septembre au 16 décembre 2023, pour toute commande de marbrerie votre agence PFG vous offre 20 % de remise sur l’ensemble de ses monuments funéraires*. 

Vous pouvez obtenir dès à présent une estimation gratuite et sans engagement en agence, auprès de nos conseillers ou sur pfg.fr.

Choisir un monument, c’est avant tout honorer une mémoire

Le monument funéraire matérialise le lieu de mémoire et de recueillement. Il permet aux familles de graver le souvenir du défunt et de disposer d’un endroit unique où elles pourront se recueillir et célébrer sa mémoire.

Un monument à l’image du défunt

Inhumation ou crémation, style classique ou plus contemporain… nous vous offrons un large choix de modèles, de formes et de matières afin de vous permettre de rendre l’hommage le plus personnalisé possible à votre proche disparu. 


Du sur-mesure accessible à chacun 

Pour cela, nos conseillers vous accompagnent pour vous proposer un monument qui corresponde à l’image du défunt. À l’aide du configurateur, vous pouvez visualiser votre futur monument et vous assurer qu’il soit fidèle à vos attentes.

Solutions de personnalisation d'un monument

Gravures

Gravures naturelles, dorées à la feuille d’or ou peintes, elles sont sur-mesure, en forme de fleurs, symboles religieux, ou messages personnalisés.

Matériau noble

Le bronze met en valeur le monument en soulignant les formes et les reliefs de la stèle. Emblèmes religieux, lanternes : un large choix d’ornements s’offre à vous.

fleurissement régulier

Si vous souhaitez un fleurissement régulier de la sépulture, vous pouvez choisir un vase ou une jardinière dans un granit aux couleurs proches du monument.

 

Comment nous contacter ?

Pour vous accompagner dans le choix d'un monument,
vous pouvez compter sur l’expertise et le professionnalisme de nos conseillers funéraires.

En ligne

Depuis chez vous avec votre conseiller 24h/7j

En agence

Trouver l’agence de pompes funèbres PFG la plus proche de chez vous

3012

Toutes les questions que vous vous posez sur les monuments

Vous êtes libre de créer un monument selon votre envie (forme, gravures, couleur...)

Il existe toutefois des contraintes : 

  • une éventuelle interdiction du cimetière 
  • un droit de regard de la commune sur le texte de l'épitaphe et sur la taille du monument, qui doit respecter les dimensions de la concession (2 m² pour les concessions funéraires et 1 m² pour les concessions cinéraires).

Par ailleurs, il faut que le monument respecte les règles du droit de propriété intellectuelle.

La taille habituelle d’un caveau est de 2 à 4 places. On distingue les caveaux à case simple (un cercueil par niveau) et les caveaux à case double qui permettent l’inhumation de deux cercueils au même niveau.

Oui, l’inhumation en caveau n’est pas obligatoire, sauf si le règlement de cimetière l’impose dans certaines divisions. Il s’agit alors d’une inhumation en pleine terre : le cercueil du défunt est déposé dans une fosse creusée dans le sol, sans fondation ni infrastructure. Il est en contact direct avec la terre. La pose du monument s’effectue alors généralement directement sur le sol, avec une semelle pour seule maçonnerie.

Tout dépend du mode d’inhumation choisi. Dans le cas d’une inhumation en pleine terre, il faut attendre que le terrain se stabilise. Le délai est en moyenne de 3 à 6 mois, et peut être un peu réduit si une fondation en ciment est prévue.
Dans le cas d’une inhumation en caveau, la pose du monument peut avoir lieu immédiatement après la construction du caveau.
 

Le prix d'un monument funéraire varie selon la taille, la matière, le façonnage ou encore la gravure. Vous trouverez notre sélection de monuments funéraires, cinéraires en cliquant sur ce lien

Cela dépend du mode d'inhumation. S'il s'agit d'une inhumation en pleine terre, il faut attendre 3 à 6 mois que le terrain se stabilise. Le délai est raccourci si une fondation en ciment est prévue.

S'il s'agit d'une inhumation en caveau, la pose du monument peut être faite aussitôt.