Carrousel

La Fondation PFG

Le groupe OGF, à travers sa Fondation PFG créée en 2009, s’engage auprès des associations traitant les thèmes de la fin de vie, de la mort et de l’aide aux endeuillés, sur tout le territoire français.

Nos actions

Depuis sa création, la Fondation PFG soutient de nombreuses associations travaillant sur les thèmes du deuil, de la mort et de la fin de vie en France.
Ses actions reflètent notre volonté d’…

Notre mission

La Fondation PFG soutient des projets d’intérêt général liés à la fin de vie, à la mort et au deuil en France. À travers cette mission, elle prolonge l’écoute, l’accompagnement et le respect des fa…

La Fondation se mobilise pour « Mieux traverser le deuil »

Vidéo

Ériger le deuil au rang de cause de santé publique majeure, telle est la mission défendue par l’association « Mieux traverser le deuil », soutenue par la Fondation PFG en 2019. L’association propose un dispositif novateur, amorcé par le film Et je choisis de vivre

La Fondation PFG les soutient

Lancement d’une plateforme d’aide et d’accompagnement au deuil

L’association Mieux traverser le deuil, soutenue par la Fondation PFG en 2019, prépare une plateforme inédite d’outils pour accompagner les personnes en deuil et leur entourage.

Des adieux dignes

Les équipes PFG de Nantes ont remis un don au Président de l’association De l’ombre à la lumière. L’association, qui accompagne et accueille les sans-abri, est présente avec sa chorale aux obsèques de ces personnes isolées afin de leur offrir un adieu digne et respectueux.

L’accompagnement du deuil pour tous à Rennes

La mort et le deuil sont des thèmes peu abordés et traités dans le secteur du handicap. La Maison associative de la santé, située à Rennes, s’est ainsi tournée vers la Fondation PFG,  afin de réécrire le livre Paroles de professionnels d'accompagnement au deuil et de le rendre accessible aux personnes en situation de handicap.

Image
fondation de france

Sous l’égide de la Fondation de France

La Fondation de France est un organisme privé, créé il y a 50 ans. Elle soutient des milliers de projets, des femmes et des hommes qui se mobilisent, des histoires d'espoir et de solidarité. Grâce à la générosité de ses donateurs, elle accompagne chaque année plus de 8 000 projets dans tous les domaines d'intérêt général.