La fondation PFG

Organisation et missions

La fondation PFG  

Sa gouvernance et son fonctionnement

La Fondation PFG, entité indépendante tant par son fonctionnement que dans le choix des associations qu’elle soutient, est présidée par Philippe Lerouge, Président-directeur général d’OGF. 

Le comité exécutif est composé de 6 membres, dont 4 appartiennent à la Direction d’OGF et 2 sont des experts extérieurs, spécialistes du deuil et de la fin de vie. Les membres du comité donnent un avis expérimenté et objectif sur les dossiers présentés.

 

 

La fondation PFG  

Ses missions

​La Fondation PFG s’engage à soutenir les initiatives locales autour de la fin de vie et du deuil par l’attribution de dons aux réseaux associatifs partout en France. 

Parallèlement, la Fondation est engagée dans une démarche environnementale en cohérence avec la politique du groupe OGF. Elle apporte notamment son soutien financier à des opérations de reboisement de forêts, en partenariat avec l’Office national des forêts, les Maisons familiales rurales et les collectivités locales.

 

La fondation PFG  

Les principales formes de soutien de la Fondation PFG aux réseaux associatifs concernent :

  • ​​- l’information des publics via le financement d'opérations de communication (plaquettes, conférences thématiques, sites internet...),

  • - la formation des bénévoles,

  • - les frais de fonctionnement des associations.

 

Sous l’égide de la Fondation de France




La​​ Fondation de France​ est un organisme privé. Grâce à la générosité de ses donateurs, elle soutient chaque année plus de 8000 projets dans tous les domaines d'intérêt général.

Découvrir :  la Fondation de France ​


  
​​

Les autres dossiers : PFG à vos côtés

La fondation PFG

Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.