Lancement de l’appel à projets 2019

19 juin 2019
Image
appel-projet

A l’occasion de ses 10 ans, la Fondation PFG lance un nouveau fonctionnement sous forme d’appel à projets. Le thème : « Prendre soin de l’humain dans le deuil et la fin de vie ». Vous êtes une association travaillant sur cette thématique ?

Transmettez votre formulaire de demande de don par mail avant le 30 septembre à fondation@pfg.fr !

Télécharger le formulaire d'appel à projets en cliquant ci-dessous : 

Afin de fluidifier les échanges avec les associations, la Fondation PFG a choisi le fonctionnement d’appel à projets pour réceptionner les demandes de don. Chaque année, une thématique est définie en accord avec sa vocation de « soutenir des projets d’intérêt général relatifs à la mort, aux obsèques et au deuil en France ». De même les périodes de réception des demandes, d’instruction et de délibération sont définies et communiquées en amont pour plus de transparence sur le processus décisionnel.

 

En 2019, le Fondation soutient les projets gravitant autour du thème « prendre soin de l’humain dans le deuil et la fin de vie ».

Le calendrier de traitement des dossiers :

  • Du 19 juin au 30 septembre 2019 réception des dossiers de demande de don.

Toutes les demandes sont à transmettre directement par mail à fondation@pfg.fr. Complètement repensé pour assurer un niveau d’informations suffisant pour les délibérations, le dossier de demande de don devra être accompagné des pièces justificatives précisées dans ce document.

  • Octobre 2019 : Instruction des dossiers.

Les pièces justificatives sont vérifiées, la cohérence des projets avec le thème annuel contrôlée…

  • Novembre 2019 : Délibérations finales lors du Conseil d’administration.

Les administrateurs se réunissent pour statuer sur les projets transmis par les associations. L’annonce des décisions sera communiquée par mail.

 

Vous  êtes bénévole dans une association ou vous connaissez une association qui travaille sur les sujets du deuil et de la fin de vie ? N’hésitez pas à soumettre votre projet et à relayer l’information !

Vous pouvez également vous rapprocher de nos agences PFG qui auront plaisir à vous accompagner dans votre démarche.