Les jours prévoyance, 2 mois offerts* pour toute nouvelle adhésion

11 janvier 2021

Du 11 janvier au 31 mars 2021, PFG vous offre les 2 premiers mois pour toute nouvelle adhésion d’un contrat d’assurance obsèques. Obtenez dès à présent une estimation gratuite.

PAC prev janvier 21

Prévoir ses obsèques avec PFG

Les contrats d’assurance obsèques PFG vous permettent d’organiser vos obsèques telles que vous les souhaitez et d’assurer la tranquillité de vos proches en leur évitant des contraintes financières ou d’organisation.

Avec PFG, vous avez la liberté de choisir le contrat qui vous convient le mieux et qui vous permettra de décharger vos proches de choix parfois difficiles. 

Exemples de cotisations mensuelles**

 

Tableau cotisation PAC janvier 2021

Pour des âges différents, consultez votre conseiller ou effectuez votre simulation.

Avec PFG, vous avez l’assurance que vos volontés seront respectées

Inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, destination des cendres...choisir PFG, c’est décider d’avoir un partenaire de confiance à vos côtés pour vous conseiller, vous accompagner tout au long de vos démarches et faire respecter vos Volontés Essentielles.

Nos contrats de prévoyance obsèques

Comment prévoir ses obsèques ?

Différents types de contrats d’assurance obsèques vous permettent de prévoir vos funérailles à l’avance. PFG, spécialiste des obsèques depuis plus de 175 ans, vous accompagne.

Contrat d’assurances obsèques en capital

Pour répondre aux besoins de chacun, PFG propose un contrat d’assurance obsèques en capital qui offre aussi la possibilité de déposer ses Volontés Essentielles.

Contrat d’assurances obsèques en prestations

Vous voulez épargner à vos proches des choix difficiles ou des dépenses imprévues ? Découvrez notre solution sur-mesure : le contrat d’assurance obsèques en prestations.

Vos questions, nos réponses

Pouvez-vous garantir que mon contrat assurance obsèques servira à payer mes obsèques ?

Oui ! Les contrats assurance obsèques en capital volontés et en prestations permettent le financement des obsèques telles que son souscripteur les a prévues.
Le capital, garanti et revalorisé chaque année, doit, contractuellement être utilisé par les bénéficiaires pour payer les frais des obsèques.

Attention toutefois, il est possible que le montant souscrit ne soit pas suffisant pour financer complètement les obsèques.
PFG organise la cérémonie selon les produits et services funéraires choisis par l’assuré.
Le capital éventuellement non utilisé est versé aux bénéficiaires (de second rang) désignés dans le contrat.

Faut-il informer son entourage de la souscription ?

Il est préférable de le faire et de leur remettre les autocollants ou imprimés sur lesquels figure le numéro de téléphone à contacter le jour venu. Dans le cas d’un contrat obsèques souscrit chez PFG, vous pourrez leur communiquer notre numéro de téléphone gratuit 31 23 accessible 24 h/24 et 7j/7 service et appel gratuits.

Peut-on préparer ses propres obsèques à l'avance ?

Oui. Avec un contrat en capital, vous pouvez décider de prévoir une somme d’argent pour le règlement de vos obsèques et laisser des consignes quant à vos volontés si vous avez déjà une idée (inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou civile, déroulement et personnalisation de la cérémonie…).

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez souscrire un contrat obsèques en prestations et choisir toutes les prestations dans le détail (cercueil, transport, soins, monument, fleurs, insertion presse, etc.).  (comme le contrat prévoyance Testament Obsèques Formules de PFG) ou sans prestations (il s’agit alors d’un contrat en capital également proposé dans nos différentes solutions).

Quelle est la différence entre un contrat en capital et un contrat en prestations ?

Le contrat en Capital permet de constituer un capital qui servira à financer les obsèques le jour venu. Il sera versé au bénéficiaire désigné dans le contrat.
 Avec PFG, vous pouvez également déposer gratuitement vos Volontés Essentielles : inhumation ou crémation, cérémonie civile, religieuse, destination des cendres en cas de crémation, etc. Ces volontés seront consignées auprès de l’Association Colombe, notre tiers de confiance garante de leur respect.

Avec le contrat d’assurance obsèques en prestations sur-mesure ,  le financement mais également l’organisation des obsèques dans le détail sont prévus.

Ce contrat permet de définir l’organisation complète de vos obsèques en choisissant à l’avance l’ensemble des services et des articles funéraires (cercueil, transport, soins, cérémonie, monument, etc.). Vous pouvez également personnaliser vos obsèques en ajoutant vos souhaits plus personnels (ex : musique, texte, etc.)
 Avec ce contrat, le capital nécessaire pour l’organisation de vos obsèques est adapté aux choix que vous avez définis.

* Offre valable pour toute adhésion définitive aux contrats de prévoyance obsèques du 11 janvier au 31 mars 2021 - Uniquement sur les contrats de prévoyance en vie entière V226072017-4 et V226012021-1, réglés en primes périodiques mensuelles 10 ans ou 20 ans, de 40 à 80 ans. Les deux premiers mois sont offerts - prélèvement mensuel de la cotisation d’assurance à partir du 3ème mois. Seule l’assistance rapatriement est à régler dès l’adhésion. Voir Conditions Générales des contrats V226072017-4 et V226012021-1 et du contrat Testament Obsèques® sur mesure auprès d’un conseiller en agence ou sur pfg.fr.
** Exemples de cotisations sans souscription de l’option Sérénité Totale pour l’adhésion au contrat collectif d’assurance sur la vie V226072017-4 et V226012021-1 auprès d’AUXIA. Taux servis par AUXIA en 2020 en vie entière, 2,20 % bruts de frais de gestion et de prélèvements sociaux.
Voir conditions des contrats d’assurance en agence.