Gestionnaire d'équipe d'exploitation

Le gestionnaire d’équipe d’exploitation est responsable de la bonne réalisation des obsèques et des travaux de marbrerie mais aussi du management des équipes d’exploitation dans le respect du référentiel qualité du Groupe et de la sécurité des biens et des personnes.

Missions d’un gestionnaire d’équipe exploitation

Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, le gestionnaire d’équipe d’exploitation prend en charge les missions suivantes :

  • applique un management de proximité auprès de ses équipes à travers la mise en œuvre de rituels d’animation et sait évaluer les contributions individuelles et collectives de ses collaborateurs
  • développe les compétences de ses collaborateurs (formation, accompagnement individuel ou collectif etc.) et participe au recrutement de ses équipes
  • supervise l’activité de l’ensemble du personnel d’exploitation (procédures opérationnelles, justification des heures travaillées etc.) et contrôle la bonne exécution des opérations dans son périmètre
  • contribue au suivi des indices Qualité (évaluation des équipes suite aux interventions, gestion des réclamations clients etc.), veille au respect des délais et tient informé les équipes concernées (encadrement de l’exploitation, conseillers funéraires etc.) des opérations réalisées
  • s’assure de la sécurité du personnel d’exploitation (contrôle du permis B, Caces, port des équipements de protection individuelle, matériel de manutention nécessaire aux opérations) et formalise des préconisations pour chaque axe d’amélioration identifié
  • gère les imprévus et remonte toute anomalie à sa hiérarchie pour trouver une solution rapidement si cela sort de son périmètre d’intervention
  • veille à la bonne gestion du matériel d’exploitation Pompes Funèbres et Marbrerie et suit les commandes d’approvisionnement nécessaires au maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des dépôts
  • contribue à la gestion du parc automobile en suivant les contrôles réguliers des véhicules (contrôles obligatoires, entretiens courants, réparations) et la sinistralité (bilan des accidents)
  • participe au suivi des stocks, aux inventaires réguliers de l’ensemble des dépôts sur son périmètre et exprime les besoins en réapprovisionnement auprès de sa hiérarchie
  • est amené à assurer les missions affectées aux Responsable d’exploitation en cas d’absence

Formations dispensées par le Groupe

Nous rejoindre

Offres d’emploi

Candidature spontanée

Votre carrière chez OGF

Nos métiers

Au travers de notre réseau national d’agences, nos collaborateurs accompagnent 120 000 familles chaque année, avant, pendant et après les obsèques de leurs proches.

PFG recrute essentiellement dans les métiers de conseil auprès d’une clientèle de particuliers ainsi que dans les métiers d’exploitation et de logistique dans toute la France. PFG recrute également dans des fonctions supports (finance, juridique, achats, marketing, comptabilité, ressources humaines, informatique...).

La diversité des métiers de PFG et sa présence dans toute la France permet de proposer des parcours professionnels enrichissants à ses collaborateurs.

 

Fonctions d’encadrement

Relation client

Postes logistiques

OGF, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion de votre candidature. Les données collectées sont indispensables, à défaut, celle-là ne peut être prise en compte. Elles sont conservées par OGF et ses sous-traitants pendant une durée de 24 mois ; passé ce délai elles sont expurgées de ses bases de données au titre de la présente demande. Vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait, d’opposition pour motifs légitimes et de transmission à un tiers de votre choix relativement à l’ensemble des données vous concernant, qui s’exercent par courrier électronique à l’adresse dpo.donneesperso@ogf.fr ou par courrier postal à l’adresse OGF/DPO 31 rue de Cambrai 75946 Paris cedex 19, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez formuler une réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Tél : 01 53 73 22 22.

Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

Référence : GEEX - CENTRE Loiret (45)
Type de contrat : CDI
Publié le 08 février 2021

Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

Référence : GEEX - CLERMONT-FERRAND Puy-de-Dôme (63)
Type de contrat : CDI
Publié le 08 février 2021

Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

Référence : GEEX - ROUEN Seine-Maritime (76)
Type de contrat : CDI
Publié le 08 février 2021

Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

Référence : GEEX - PYRENEES Pyrénées-Atlantiques (64)
Type de contrat : CDI
Publié le 21 décembre 2020