Gestionnaire d'équipe d'exploitation

Gestionnaire d'équipe d'exploitation

Le gestionnaire d’équipe d’exploitation est responsable de la bonne réalisation des obsèques et des travaux de marbrerie mais aussi du management des équipes d’exploitation dans le respect du référentiel qualité du Groupe et de la sécurité des biens et des personnes.

Missions d’un gestionnaire d’équipe exploitation

Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, le gestionnaire d’équipe d’exploitation prend en charge les missions suivantes :

  • applique un management de proximité auprès de ses équipes à travers la mise en œuvre de rituels d’animation et sait évaluer les contributions individuelles et collectives de ses collaborateurs
  • développe les compétences de ses collaborateurs (formation, accompagnement individuel ou collectif etc.) et participe au recrutement de ses équipes
  • supervise l’activité de l’ensemble du personnel d’exploitation (procédures opérationnelles, justification des heures travaillées etc.) et contrôle la bonne exécution des opérations dans son périmètre
  • contribue au suivi des indices Qualité (évaluation des équipes suite aux interventions, gestion des réclamations clients etc.), veille au respect des délais et tient informé les équipes concernées (encadrement de l’exploitation, conseillers funéraires etc.) des opérations réalisées
  • s’assure de la sécurité du personnel d’exploitation (contrôle du permis B, Caces, port des équipements de protection individuelle, matériel de manutention nécessaire aux opérations) et formalise des préconisations pour chaque axe d’amélioration identifié
  • gère les imprévus et remonte toute anomalie à sa hiérarchie pour trouver une solution rapidement si cela sort de son périmètre d’intervention
  • veille à la bonne gestion du matériel d’exploitation Pompes Funèbres et Marbrerie et suit les commandes d’approvisionnement nécessaires au maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des dépôts
  • contribue à la gestion du parc automobile en suivant les contrôles réguliers des véhicules (contrôles obligatoires, entretiens courants, réparations) et la sinistralité (bilan des accidents)
  • participe au suivi des stocks, aux inventaires réguliers de l’ensemble des dépôts sur son périmètre et exprime les besoins en réapprovisionnement auprès de sa hiérarchie
  • est amené à assurer les missions affectées aux Responsable d’exploitation en cas d’absence

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Nos 6 400 collaborateurs conseillent et accompagnent 120 000 familles chaque année. Au travers de nos 700 agences qui forment un réseau national, nous commercialisons des offres, produits et prestations en pompes funèbres, marbrerie et prévoyance.

PFG recrute essentiellement dans les métiers de conseil auprès d’une clientèle de particuliers ainsi que dans les métiers d’exploitation et de logistique sur l'ensemble de la France. PFG recrute également dans des fonctions supports (finance, juridique, achats, marketing, comptabilité, ressources humaines, informatique...).

La dynamique PFG permet de proposer des parcours professionnels enrichissants à ses collaborateurs.

 

Fonctions d’encadrement

Postes commerciaux

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Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

Référence : GEEX-AUXERRE Yonne (89)
Type de contrat : CDI
Publié le 15 mai 2019