Gestionnaire d'équipe d'exploitation F/H

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Nord (59)
  • Référence : GEEX - FLANDRES ARTOIS

Description du poste

Le gestionnaire d’équipe d’exploitation est responsable de la bonne réalisation des obsèques et des travaux de marbrerie mais aussi du management des équipes d’exploitation dans le respect du référentiel qualité du Groupe et de la sécurité des biens et des personnes.
Son périmètre d’intervention englobe l’ensemble des ressources humaines et matérielles affectées à un ou plusieurs dépôts de l’exploitation au sein de la structure.


Sous la responsabilité du Responsable d’exploitation, le gestionnaire d’équipe d’exploitation prend en charge les missions suivantes :

• applique un management de proximité auprès de ses équipes à travers la mise en œuvre de rituels d’animation et sait évaluer les contributions individuelles et collectives de ses collaborateurs
• développe les compétences de ses collaborateurs (formation, accompagnement individuel ou collectif etc.) et participe au recrutement de ses équipes
• supervise l’activité de l’ensemble du personnel d’exploitation (procédures opérationnelles, justification des heures travaillées etc.) et contrôle la bonne exécution des opérations dans son périmètre
• contribue au suivi des indices Qualité (évaluation des équipes suite aux interventions, gestion des réclamations clients etc.), veille au respect des délais et tient informé les équipes concernées (encadrement de l’exploitation, conseillers funéraires etc.) des opérations réalisées
• s’assure de la sécurité du personnel d’exploitation (contrôle du permis B, Caces, port des équipements de protection individuelle, matériel de manutention nécessaire aux opérations) et formalise des préconisations pour chaque axe d’amélioration identifié
• gère les imprévus et remonte toute anomalie à sa hiérarchie pour trouver une solution rapidement si cela sort de son périmètre d’intervention
• veille à la bonne gestion du matériel d’exploitation Pompes Funèbres et Marbrerie et suit les commandes d’approvisionnement nécessaires au maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des dépôts
• contribue à la gestion du parc automobile en suivant les contrôles réguliers des véhicules (contrôles obligatoires, entretiens courants, réparations) et la sinistralité (bilan des accidents)
• participe au suivi des stocks, aux inventaires réguliers de l’ensemble des dépôts sur son périmètre et exprime les besoins en réapprovisionnement auprès de sa hiérarchie
• est amené à assurer les missions affectées aux Responsable d’exploitation en cas d’absence

Profil recherché

En tant que manager, vous êtes présent sur le terrain et savez suivre l’activité des équipes.

Votre rigueur, votre implication et votre réactivité permettront de respecter les délais et de fournir des prestations de qualité à nos clients.

Vous êtes également sensible à la gestion de l’outil de travail (dépôt, véhicule, matériel etc.).

La connaissance du périmètre géographique est appréciée.

Vous êtes titulaire du permis B.

Que devient ma candidature ?

  1. Consultez nos offres et sélectionnez celle qui correspond à votre motivation. Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée
  2. Vous recevrez un accusé de réception et nous traiterons votre candidature dans un délai d’un mois. Si votre profil correspond à un poste, nous vous contacterons pour poursuivre le process de recrutement.
  3. Votre candidature sera étudiée attentivement par des professionnels des ressources humaines ou des responsables opérationnels

Notre conseil
N’hésitez pas à échanger avec nos collaborateurs dans l’une de nos agences pour découvrir la richesse de leurs responsabilités et la convivialité de leurs relations.

Votre carrière chez PFG

PFG, par sa dimension nationale et la diversité de ses métiers, propose à ses collaborateurs de réelles perspectives d’évolution professionnelle et un accompagnement personnalisé de leur carrière.