Maître de cérémonie F/H

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Val-de-Marne (94)
  • Référence : MC - VAL DE MARNE

Description du poste

Le poste est basé à Saint-Maur
Nous recherchons des candidats pour le métier de Maître de Cérémonie, pour des grandes marques nationales du secteur funéraire.
Dans le plus grand respect des familles et de leur défunt, le maître de cérémonie assure le bon déroulement des obsèques, de la formation du convoi jusqu’à l’inhumation ou la crémation.

Il prend en charge les missions suivantes :
• C’est le chef d’orchestre de l’équipe qui réalise la prestation funéraire. Lors du convoi funéraire, il se présente à la famille, l’accompagne et veille au bon déroulement des opérations jusqu’à la fin de la cérémonie.
• Il dirige et accompagne le convoi lors de ses différentes étapes : funérarium, mise en bière, lieu de culte, cimetière ou crématorium. Il peut être amené à participer au portage du cercueil.
• Il est le garant de l’application du protocole. Il accueille les familles et place les participants lors de la cérémonie. Il surveille la mise en place des fleurs et du registre de condoléances. Il coordonne l’intervention des porteurs et du chauffeur et tous autres intervenants externes.
• Il prend la parole pour donner des informations ou indiquer la marche à suivre. Il peut retracer la vie du défunt ou lire des textes rédigés par la famille, et invite au recueillement. Il doit superviser la cérémonie en veillant au respect de la qualité et des délais.

Profil recherché

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et polyvalent(e), vous savez vous adapter, et surtout vous avez le sens du contact humain. Vous êtes titulaire du permis B.

Une excellente présentation et capacité de prise de parole en public sont primordiales.

Disponible et discret, à l'écoute des souhaits et des besoins des familles, vous contribuerez à un travail d’équipe dans lequel chacun est indispensable.

Que devient ma candidature ?

  1. Consultez nos offres et sélectionnez celle qui correspond à votre motivation. Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée
  2. Vous recevrez un accusé de réception et nous traiterons votre candidature dans un délai d’un mois. Si votre profil correspond à un poste, nous vous contacterons pour poursuivre le process de recrutement.
  3. Votre candidature sera étudiée attentivement par des professionnels des ressources humaines ou des responsables opérationnels

Notre conseil
N’hésitez pas à échanger avec nos collaborateurs dans l’une de nos agences pour découvrir la richesse de leurs responsabilités et la convivialité de leurs relations.

Votre carrière chez PFG

PFG, par sa dimension nationale et la diversité de ses métiers, propose à ses collaborateurs de réelles perspectives d’évolution professionnelle et un accompagnement personnalisé de leur carrière.