Téléconseiller Funéraire F/H

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
  • Référence : TCF NANTERRE

Description du poste

Au sein de notre agence centrale, Le téléconseiller initie et/ou concrétise des ventes à distance concernant tous les produits et services funéraires du Groupe ainsi que les contrats de prévoyance. La relation commerciale se fait entièrement par téléphone, par courriel, par courrier ou via Internet (espace client / outils en ligne), dans une logique de complémentarité avec le réseau d'agences, et dans le souci permanent de la qualité de service.
Les principales missions sont les suivantes :

• Clients OGF (particuliers) ou clientsgrands comptesAnalyse du besoin
- Envoi de documentation et proposition de devis
- Explication et argumentation sur les services
- Vente au téléphone ou à distance (courriel)
- Aide apportée au client pour acheter via les sites internet du groupe
- Prise de rendez-vous pour la force de vente prévoyance
- Organisation des obsèques ou transfert en agence
- Suivi client

• Flux entrants partenaires (Assurance,,Mutuelles, courtiers)
- Proposition de devis funéraires ou marbrerie
- Mise en relation du client avec l'agence
- Vente de contrats obsèques
- Réponse aux demandes urgentes ou spécifiques des partenaires suite à une demande client
- Accompagnement des commerciaux du partenaire pour la réalisation de contrats obsèques
- Réponses à diverses questions sur l'offre et sur le partenariat

Profil recherché

De formation BAC minimum vous justifiez d'une expérience dans la vente de services à des clients particuliers, en face à face ou par téléphone notamment au sein d’un centre d’appels (appels sortants et entrants).
Une connaissance du monde du funéraire et de l’assurance serait un plus. Le poste nécessite une vraie aisance au téléphone et des aptitudes commerciales confirmées.

L'esprit d'initiative, la capacité à adapter son argumentaire auprès de la clientèle et la gestion des priorités sont des qualités nécessaires à la réussite des missions confiées.

Une formation au métier est dispensée par l’entreprise
Le poste est à pourvoir à Nanterre.

Que devient ma candidature ?

  1. Consultez nos offres et sélectionnez celle qui correspond à votre motivation. Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée
  2. Vous recevrez un accusé de réception et nous traiterons votre candidature dans un délai d’un mois. Si votre profil correspond à un poste, nous vous contacterons pour poursuivre le process de recrutement.
  3. Votre candidature sera étudiée attentivement par des professionnels des ressources humaines ou des responsables opérationnels

Notre conseil
N’hésitez pas à échanger avec nos collaborateurs dans l’une de nos agences pour découvrir la richesse de leurs responsabilités et la convivialité de leurs relations.

Votre carrière chez PFG

PFG, par sa dimension nationale et la diversité de ses métiers, propose à ses collaborateurs de réelles perspectives d’évolution professionnelle et un accompagnement personnalisé de leur carrière.