Le Responsable d’agence(s) assure le fonctionnement et le développement de son périmètre : il participe à l’activité quotidienne et assure le rôle de manager de proximité.
Missions d’un responsable d’agence(s)
Le responsable d’agence(s) est en charge de la gestion d’une ou plusieurs agence(s) et s’assure de leur bon fonctionnement. Elle/il accompagne ses collaborateurs afin de développer leurs compétences.
Véritable manager de proximité, ses missions principales sont :
- d'accompagner son équipe afin d’accompagner au mieux les familles,
- d’informer et conseiller les proches du défunt pour l’organisation des obsèques, le déroulement de la cérémonie et le choix de la sépulture de représenter la marque et d’être garant de la qualité des prestations proposées à nos clients,
- de participer et de veiller à la bonne tenue de l'agence,
- de contribuer au développement de son périmètre.
L’organisme de formation du Groupe accompagne le parcours professionnel notamment la préparation au diplôme de Conseiller Funéraire.
Nous rejoindre
Nos métiers
Au travers de notre réseau national d’agences, nos collaborateurs accompagnent 120 000 familles chaque année, avant, pendant et après les obsèques de leurs proches.
PFG recrute essentiellement dans les métiers de conseil auprès d’une clientèle de particuliers ainsi que dans les métiers d’exploitation et de logistique dans toute la France. PFG recrute également dans des fonctions supports (finance, juridique, achats, marketing, comptabilité, ressources humaines, informatique...).
La diversité des métiers de PFG et sa présence dans toute la France permet de proposer des parcours professionnels enrichissants à ses collaborateurs.
Fonctions d’encadrement
- Directeur logistique
- Responsable d’agence(s)
- Directeur de territoire
- Directeur de secteur
Relation client
Postes logistiques