Aides au financement​

Il existe de nombreuses possibilités pour faciliter le financement des obsèques, mais encore faut-il les connaître et avoir le temps de s’en occuper.

  

Dès cette étape, PFG vous accompagne pour mettre en adéquation vos souhaits d’organisation avec toutes les possibilités d’aides au financement. Notre objectif : vous permettre d’avancer avec les idées claires et d’aborder des choix parfois difficiles le plus sereinement possible.

 

​​

Le contrat de prévoyance funéraire

C’est le moyen le plus sûr pour alléger le poids du financement des obsèques pour vos proches. Une formule de financement en prévision d’obsèques couramment appelée
« contrat obsèques », pouvant couvrir tout ou partie de l’organisation a pu être souscrit par le défunt de son vivant. Mais dans certains cas, celui-ci n’a pas pu ou pas voulu en parler à ses proches. La première chose à faire est donc de s’en assurer.

 
 

Le capital décès de la sécurité sociale

Ce capital est versé en cas de décès d’une personne exerçant une activité salariée. Son montant représente environ 3 mois de salaire, dans la limite du plafond de la Sécurité Sociale. Cette aide peut représenter un grand soulagement pour certaines familles. Votre conseiller PFG pourra vous accompagner dans les démarches à réaliser pour obtenir cette aide.

Pour aller plus loin :
» Site de la sécurité sociale

 

Les accords avec les mutuelles

Si le défunt disposait d’une mutuelle, celle-ci peut avoir prévu une aide au financement des obsèques. Les sommes dont la famille peut alors bénéficier varient selon les organismes et les options choisies.

  


 
​​

Et aussi

Découvrez l'ensemble des services et produits PFG, adaptés à votre situation, à vos souhaits et à votre budget.