Service courriers et formalités après obsèques

Service courriers et formalités après obsèques
Profitez d'un service personnalisé pour faire valoir vos droits et défendre au mieux vos intérêts financiers suite au décès d'un proche.
Les différentes étapes du service
Certaines formalités doivent être accomplies dans un délai donné et varient en fonction de la situation particulière du défunt (actif ou retraité, locataire ou propriétaire, statut familial…).
Commander en ligne
Complétez en moins de 2 minutes le formulaire de commande et payez en ligne la prestation.
Un rendez vous est confirmé sous 24 h / 48 h
Une assistante vous confirme le jour et l'heure du rendez-vous, ainsi que l'ensemble des documents à préparer pour ce point téléphonique.
Diagnostic personnalisé complet par téléphone avec notre expert
Notre expert étudie avec vous les spécificités de votre situation et liste les démarches à réaliser (emprunts, mutuelles, retraites, pension de réversion, demande de capital décès, impôts, banques, abonnements, assurances…).
Nous vous préparons tous les documents nécessaires
Les courriers sur-mesure sont rédigés et imprimés (adresse des organismes, références de vos contrats, délais à respecter…). Une copie vous est transmise par email.
Nous vous envoyons les documents prêts à être postés
Sous 3 jours, vous recevez chez vous l'ensemble des courriers rédigés. Il ne vous reste plus qu'à les signer, les affranchir et à les envoyer.
Votre expert reste joignable pendant 3 mois
Un numéro gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h vous permet de contacter votre conseiller dédié pour toute question ou aide complémentaire.
Un conseiller unique pour vous accompagner
Les familles disposent d'un conseiller spécialement formé aux démarches après décès pendant 3 mois. Cet interlocuteur PFG est basé en Ile-de-France, il ne s'agit pas d'un service externalisé ou d'une hotline.

Pourquoi choisir PFG pour le service courriers et formalités après obsèques ?
La garantie de faire valoir l'ensemble de vos droits
Diagnostic personnalisé et édition des documents
Des experts pour défendre vos intérêts financiers
Un accompagnement personnalisé plébiscité par les familles
Pour faire valoir au mieux vos droits et vos intérêts financiers, une bonne connaissance de la législation et des circuits administratifs est indispensable. La garantie de ne pas rater une étape importante et un vrai soulagement de se sentir épaulé lors de ce moment difficile.
Vous accompagner, c'est aussi répondre à vos questions
Après le décès de votre proche, vous devez signaler l’évènement aux différents organismes auxquels était affilié le défunt (sécurité sociale, banque, compagnies de gaz et d'électricité...).
Si vous avez souscrit un contrat PFG “Courriers et formalités après obsèques”, nous faisons ces démarches à votre place.
En France, il n'y a pas de délai pour effectuer des démarches après décès. Nous vous recommandons toutefois de souscrire au plus tôt au Service Courriers et formalités après obsèques, idéalement dans le mois qui suit le décès. Ainsi, vous n’avez pas à prévenir tous les organismes auxquels était affilié le défunt. Nous le faisons à votre place.
Pour gagner du temps lors de votre entretien téléphonique avec nos conseillers, nous vous conseillons de vous munir des coordonnées, références et adresses de tous les organismes auxquels le défunt était affilié.
Les formalités après obsèques varient en fonction de la situation du défunt et de ses ayants-droits. Les courriers types, non personnalisés, peuvent avoir de lourdes conséquences, comme l'acceptation de la succession de manière implicite. Or, une succession peut être complexe.
En revanche, grâce au Service Courriers et formalités après obsèques, votre conseiller référent fera d’abord avec vous un état des lieux approfondi des démarches et demandes à effectuer, selon la situation du défunt au moment du décès (actif/retraité, locataire/propriétaire, etc..) et la vôtre en tant qu'ayant-droit. Puis il vous enverra les courriers personnalisés (en plusieurs exemplaires) à signer, timbrer et envoyer aux différents organismes dans les délais impartis. Il vous aidera à remplir les dossiers reçus en retour.
Si vous faites appel à notre Service Courriers et formalités après obsèques, vous êtes certain.e de bénéficier de l’expertise de nos professionnels qui effectuent des veilles juridiques régulières. Vous serez alors en adéquation avec la législation et les procédures administratives.
Il n'y a pas de délai pour effectuer les démarches après décès en France, toutefois il est recommandé de souscrire au service formalités après obsèques au plus tôt ou dans le mois qui suit le décès afin d'informer l'ensemble des organismes auxquels était affilié le défunt.
Le service Courriers et formalités après obsèques est indépendant de l'organisation des obsèques. Vous pouvez donc souscrire à ce service sans avoir organisé les obsèques chez PFG.