Pour vous accompagner plus loin dans vos démarches

Une gamme de services complémentaires sur-mesure vous sont désormais proposés par nos partenaires PFG

Pour tout renseignement ou pour souscrire l’un de ces services complémentaires nos experts sont à votre écoute de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi au N° vert gratuit : 0800 11 10 80

Pension de réversion sous 24h : 360€

Si vous avez été marié(e), vous pouvez bénéficier de la pension de réversion. La pension de réversion, c’est la part de la retraite du défunt qui revient à la conjointe ou au conjoint survivant. Pour en disposer rapidement il faut en faire la demande, et cela peut être fastidieux.

Notre formule clé en main facilite les démarches. Dans un délai de 24h, elle vous permet un enregistrement en ligne auprès des caisses de retraite concernées. Elle déclenche aussi un accompagnement au domicile des personnes qui le souhaitent afin que vous puissiez obtenir très rapidement vos premières mensualités.

recherche de fonds

Recherche de fonds : au résultat

Ces experts réalisent des études complémentaires pour aller chercher 100% des sommes qui vous sont dues. Pas de frais de dossier, sans limite de temps, des honoraires seront à régler uniquement si la recherche des fonds perdus est favorable : 9% des fonds perdus 3,6% des assurances vies.

Arrêt numérique : 49€

L’outil de gestion référence de nombreux réseaux sociaux et, grâce à l’adresse mail du défunt, détecte ceux auxquels il était rattaché.

Nos experts procèdent à la résiliation des comptes numériques et réseaux sociaux du défunt afin de mettre fin aux notifications inappropriées et aux rappels douloureux de dates évènements.

Carte grise : 90€

Lors d’un décès, il arrive que la carte grise du véhicule soit au nom du défunt. Celle-ci doit alors rapidement être mise en conformité.

Les équipes assurent cette démarche administrative en ligne auprès des services de l’Etat. Cela permet d’être en règle en cas de vente du véhicule, ou de circuler librement et en toute légalité avec le véhicule de votre proche.

Vous accompagner, c’est aussi 
répondre à vos questions

Après le décès de votre proche, vous devez signaler l’évènement aux différents organismes auxquels était affilié le défunt (sécurité sociale, banque, compagnies de gaz et d'électricité...).

Si vous avez souscrit un contrat PFG “Courriers et formalités après obsèques”, nous faisons ces démarches à votre place.

En France, il n'y a pas de délai pour effectuer des démarches après décès. Nous vous recommandons toutefois de souscrire au plus tôt au Service Courriers et formalités après obsèques, idéalement dans le mois qui suit le décès. Ainsi, vous n’avez pas à prévenir tous les organismes auxquels était affilié le défunt. Nous le faisons à votre place.

Pour gagner du temps lors de votre entretien téléphonique avec nos conseillers, nous vous conseillons de vous munir des coordonnées, références et adresses de tous les organismes auxquels le défunt était affilié. 

Les formalités après obsèques varient en fonction de la situation du défunt et de ses ayants-droits. Les courriers types, non personnalisés, peuvent avoir de lourdes conséquences, comme l'acceptation de la succession de manière implicite. Or, une succession peut être complexe.

En revanche, grâce au Service Courriers et formalités après obsèques, votre conseiller référent fera d’abord avec vous un état des lieux approfondi des démarches et demandes à effectuer, selon la situation du défunt au moment du décès (actif/retraité, locataire/propriétaire, etc..) et la vôtre en tant qu'ayant-droit. Puis il vous enverra les courriers personnalisés (en plusieurs exemplaires) à signer, timbrer et envoyer aux différents organismes dans les délais impartis. Il vous aidera à remplir les dossiers reçus en retour.

Si vous faites appel à notre Service Courriers et formalités après obsèques, vous êtes certain.e de bénéficier de l’expertise de nos professionnels qui effectuent des veilles juridiques régulières. Vous serez alors en adéquation avec la législation et les procédures administratives.

Il n'y a pas de délai pour effectuer les démarches après décès en France, toutefois il est recommandé de souscrire au service formalités après obsèques au plus tôt ou dans le mois qui suit le décès afin d'informer l'ensemble des organismes auxquels était affilié le défunt.

Le service Courriers et formalités après obsèques est indépendant de l'organisation des obsèques. Vous pouvez donc souscrire à ce service sans avoir organisé les obsèques chez PFG.