PLANIFICATEUR H/F

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Yonne (89)
  • Paru le 08 février 2019
  • Réf : PLANIF- AUXERRE

Description du poste

​​

Le planificateur est responsable de l'optimisation de la planification des obsèques et des travaux de marbrerie dans le respect des règles et des procédures du groupe.

Son périmètre d'intervention englobe l'ensemble des ressources humaines et matérielles de l'exploitation au sein de la structure.

 

 

Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, le planificateur prend en charge les missions suivantes :

 

  • organise et coordonne en lien avec les équipes commerciales la planification des obsèques et des travaux de Marbrerie ainsi que de toutes les tâches internes à l'exploitation (réception des livraisons, nettoyages des dépôts et véhicules, inventaires etc.)
  • optimise les coûts d'exploitation (maîtrise du recours à la sous-traitance, des coûts liés aux véhicules, des heures travaillées des collaborateurs etc.) des différents sites
  • traite les imprévus afin d'assurer la réalisation de la prestation client et tient informé sa hiérarchie en cas d'anomalie sortant de son périmètre d'action
  • contrôle les stocks (cercueils, accessoires, monuments, caveaux et matières premières) et les réapprovisionnements
  • s'assure du respect de la qualité des prestations réalisées (délais d'intervention, entretien des véhicules, tenue des collaborateurs etc.)
  • gère le parc automobile et saisit toutes les commandes liées aux contrôles obligatoires, aux entretiens courants et aux réparations
  • participe au maintien du bon climat social des équipes
  • s'occupe du suivi administratif de l'exploitation (gestion des stocks, suivi du parc automobile) et des ressources humaines dans le cadre du planning (gestion des heures du personnel, saisie des astreintes, saisie des interventions des sous-traitants etc.)
  • participe aux réunions d'animation de l'exploitation de la structure



» Découvrir ce métier

Profil recherché

En tant que coordinateur, votre rigueur, votre souplesse et votre réactivité permettront de garantir une organisation optimale des prestations proposées à nos clients.

Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et êtes à l'aise au téléphone.

Vous appréciez de travailler avec les outils informatiques et cherchez en permanence à optimiser votre planification.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (idéalement en logistique) et/ou d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. 

La connaissance du périmètre géographique est appréciée.

Vous êtes titulaire du permis B.​​


» Postuler
​​
 

Que devient ma candidature ?

  • 1. Consultez nos offres et sélectionnez celle qui correspond à votre motivation. Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée

  • 2.
    Vous recevrez un accusé de réception et nous traiterons votre candidature dans un délai d’un mois. Si votre profil correspond à un poste, nous vous contacterons pour poursuivre le process de recrutement.

  • 3.
    Votre candidature sera étudiée attentivement par des professionnels des ressources humaines ou des responsables opérationnels


Notre conseil

N’hésitez pas à échanger avec nos collaborateurs dans l’une de nos agences pour découvrir la richesse de leurs responsabilités et la convivialité de leurs relations.

 
A bientôt...

 ​
Votre carrière  

Votre carrière chez PFG

PFG, par sa dimension nationale et la diversité de ses métiers, propose à ses collaborateurs de réelles perspectives d’évolution professionnelle et un accompagnement personnalisé de leur carrière.

» En savoir plus
​​







 

OGF, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion de votre candidature. Les données collectées sont indispensables, à défaut, votre candidature ne peut être prise en compte. Elles sont conservées par le service des ressources humaines du groupe OGF et par ses éventuels sous-traitants pendant une durée de 12 mois ; passé ce délai elles sont expurgées de ses bases de données au titre de la présente demande. Vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification, d'effacement, de retrait, d'opposition pour motifs légitimes et de transmission à un tiers de votre choix relativement à l'ensemble des données vous concernant, qui s'exercent par courrier électronique à l'adresse dpo.donneesperso@ogf.fr ou par courrier postal à la OGF/DPO 31 rue de Cambrai, 75019 Paris, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. ​
​Vous pouvez formuler une réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22.

A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement à la conservation et au traitement de vos données à caractère personnel.​