RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Cher (18)
  • Paru le 08 février 2019
  • Réf : REX- BOURGES

Description du poste

Poste basé à: Bourges

Le Responsable d'exploitation (REX) est responsable de la conduite des obsèques et des travaux de marbrerie mais aussi du management des équipes d'exploitation.

Son périmètre d'intervention englobe l'ensemble des ressources humaines et matérielles affectées à l'exploitation au sein d'une structure.

 

 

Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, le responsable d'exploitation prend en charge les missions suivantes :

 

  • anime des réunions d'exploitation (présentation des indicateurs, projets etc.), accompagne les équipes (rituels managériaux, développement des compétences, accompagnement du changement)
  • applique un management de proximité auprès de ses équipes et sait évaluer les contributions individuelles et collectives de ses collaborateurs
  • supervise l'activité de l'ensemble du personnel d'exploitation (contrôle des heures travaillées etc.), tout en veillant à l'optimisation du planning (polyvalence des équipes etc.) et au contrôle de la bonne exécution des opérations dans son périmètre
  • réalise les entretiens professionnels des gestionnaires d'exploitation et du personnel d'exploitation qui lui est rattaché
  • veille à la bonne gestion et à la pérennité du matériel d'exploitation et s'assure du maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des sites du périmètre d'exploitation
  • supervise la gestion du parc automobile de son périmètre en suivant les entretiens et contrôles obligatoires et met en œuvre des actions correctives pour limiter la sinistralité
  • suit et assure le maintien du stock d'exploitation dans des conditions optimales, réalise les inventaires réguliers pour l'ensemble des dépôts et exprime les besoins en réapprovisionnement auprès de sa hiérarchie
  • est garant de la qualité des opérations réalisées en externe (sous-traitant, intérim) suit les indices Qualité (supervision active des opérations, évaluation des équipes suite aux interventions, traitement des réclamations clients etc.) et veille au respect des délais d'interventions
  • s'assure de la sécurité du personnel d'exploitation (disponibilités des permis de conduire, Caces, inscriptions aux formations obligatoires etc.), analyse les problématiques rencontrées et formalise des préconisations auprès de sa hiérarchie
  • est amené à assurer les missions affectées au Directeur d'Exploitation en cas d'absence ​




» Découvrir ce métier

Profil recherché

Manager de terrain, vous mobilisez vos collaborateurs autour des objectifs opérationnels du centre d'exploitation. Vous développez leurs compétences et leur polyvalence. Vous améliorez la productivité et la qualité en relation avec votre encadrement intermédiaire.

De formation Bac+2/3 (Logistique – Transport) complétée par une expérience (5 ans minimum) similaire dans un environnement de service (type Transport, BTP, Distribution..), reconnu pour votre aisance relationnelle et votre sens du service, vous justifiez d'une expérience confirmée idéalement dans l'animation d'une équipe multi-sites.

Votre dynamisme, votre exigence, votre disponibilité et l'attention portée à la qualité du climat social seront des atouts pour ce poste.

Vous maîtrisez impérativement le Pack office et des connaissances en gestion et/ou droit du travail sont appréciées.

Le Permis B est exigé.​​​​​



» Postuler
​​
 

Que devient ma candidature ?

  • 1. Consultez nos offres et sélectionnez celle qui correspond à votre motivation. Vous pouvez également déposer votre candidature spontanée

  • 2.
    Vous recevrez un accusé de réception et nous traiterons votre candidature dans un délai d’un mois. Si votre profil correspond à un poste, nous vous contacterons pour poursuivre le process de recrutement.

  • 3.
    Votre candidature sera étudiée attentivement par des professionnels des ressources humaines ou des responsables opérationnels


Notre conseil

N’hésitez pas à échanger avec nos collaborateurs dans l’une de nos agences pour découvrir la richesse de leurs responsabilités et la convivialité de leurs relations.

 
A bientôt...

 ​
Votre carrière  

Votre carrière chez PFG

PFG, par sa dimension nationale et la diversité de ses métiers, propose à ses collaborateurs de réelles perspectives d’évolution professionnelle et un accompagnement personnalisé de leur carrière.

» En savoir plus
​​







 

OGF, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion de votre candidature. Les données collectées sont indispensables, à défaut, votre candidature ne peut être prise en compte. Elles sont conservées par le service des ressources humaines du groupe OGF et par ses éventuels sous-traitants pendant une durée de 12 mois ; passé ce délai elles sont expurgées de ses bases de données au titre de la présente demande. Vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification, d'effacement, de retrait, d'opposition pour motifs légitimes et de transmission à un tiers de votre choix relativement à l'ensemble des données vous concernant, qui s'exercent par courrier électronique à l'adresse dpo.donneesperso@ogf.fr ou par courrier postal à la OGF/DPO 31 rue de Cambrai, 75019 Paris, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. ​
​Vous pouvez formuler une réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 Tél : 01 53 73 22 22.

A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement à la conservation et au traitement de vos données à caractère personnel.​